PeopleRiz Ahmed devient le premier acteur musulman à remporter un Emmy
CoverMedia
1.12.2017 - 12:23
(Cover) - FR Showbiz - Riz Ahmed a battu à plate couture Benedict Cumberbatch, Robert De Niro et Ewan McGregor en remportant l'Emmy Award du meilleur acteur dans la catégorie série limitée, pour son rôle de Nasir 'Naz' Khan dans la série The Night Of. L'acteur né en Angleterre et dont la famille est originaire du Pakistan est le premier musulman à remporter cette récompense.
Dans son discours de remerciements, il a rendu hommage à la série pour avoir mis en lumière les erreurs judiciaires (il joue le rôle d'un suspect incarcéré à la prison de Rikers Island dans le cadre d'une enquête pour meurtre) mais aussi les association South Asian Youth Action et The innocence Project de l'avoir aidé à préparer ce rôle. « Je voulais dire que c'est toujours étrange de recevoir une récompense pour une histoire qui est tirée d'une véritable souffrance, indique-t-il. Mais si cette série a pu apporter de la lumière sur les injustices de notre société comme l'islamophobie ou les erreurs judiciaires alors peut-être que ça valait le coup. »
Plus tard, devant les journalistes, l'acteur a indiqué qu'il était ravi de voir des histoires et des représentations de plus en plus diverses dans les fictions. « Je pense que l'on commence à voir les gens prendre conscience des bénéfices d'avoir des histoires plus diverses et des manières de les raconter plus réalistes, a-t-il déclaré. Je pense que cette prise de conscience est un premier pas vers un vrai changement. »
L'acteur avait déjà parlé sur le manque de diversité dans l'industrie du divertissement lors d'un discours donné en mars dernier au cours de la lecture annuelle sur la diversité de Channel 4.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes