Abus sexuelsR.Kelly inculpé pour sollicitation de mineure
ATS
6.8.2019 - 00:27
Les accusations d'abus sexuels contre R. Kelly s'accumulent. Le célèbre chanteur américain, déjà cible de plusieurs enquêtes, a été inculpé dans l'Etat du Minnesota lundi pour sollicitation de prostituée mineure.
Ce nouvel épisode judiciaire intervient quelques jours après qu'il a plaidé non coupable à New York de plusieurs chefs d'accusation, notamment de racket. Il est accusé d'avoir enlevé, séquestré, menacé et filmé, à leur insu, plusieurs jeunes filles et jeunes femmes dans quatre Etats différents.
D'après le bureau du procureur du comté d'Hennepin, qui inclut la ville de Minneapolis, il est accusé dans le Minnesota de sollicitation de prostituée mineure et de sollicitation de mineure. Selon le procureur, les faits reprochés au chanteur de 52 ans remontent à juillet 2011.
La victime présumée, de moins de 18 ans à l'époque, voulait l'autographe de l'interprète de «I Believe I Can Fly», à l'époque une des plus grandes stars de la musique américaine. R. Kelly l'a invitée à se rendre à son hôtel.
Là, «on lui a offert 200 dollars pour qu'elle enlève ses vêtements et qu'elle danse pour lui», a expliqué le procureur. La jeune fille s'est exécutée. Selon le procureur, un contact sexuel a eu lieu, mais pas de rapport.
Accusé depuis des décennies d'avoir incité des mineures à avoir des relations sexuelles avec lui et même d'avoir constitué un réseau d'esclaves sexuelles, le chanteur est désormais l'objet d'une série de procédures lancées contre lui depuis le début de l'année.
Il avait déjà été accusé en début d'année, devant un tribunal de l'Etat de l'Illinois, d'abus sexuels avec circonstances aggravantes.
Le 16 juillet, il a plaidé non coupable d'une série de chefs d'inculpation devant un tribunal fédéral de Chicago, un différent niveau de juridiction. Le procureur fédéral de sa ville d'origine l'accuse de relations sexuelles avec des mineures, un crime fédéral sous certaines conditions.
Il s’est retrouvé quelques heures derrière les barreaux en Californie du Sud: l’acteur Vince Vaughn conduisait en état d’ivresse.
Photo: dpa/AP
Elle n’en est pas à son premier «Mugshot»: l’actrice américaine Lindsay Lohan a souvent été en conflit avec la loi.
Photo: Keystone
En 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison. La riche héritière de la chaîne hôtelière a fait parler d’elle à maintes reprises dans la presse à scandale.
Photo: Keystone
En 1994, pendant les préparatifs des Jeux olympiques, la patineuse artistique Tonya Harding aurait contribué à ce que sa rivale Nancy Kerrigan soit agressée avec une barre de fer. Un fait divers qui a refait surface en 2017, avec la sortie en salle du film «Moi, Tonya».
Photo: Keystone
Avant même que sa carrière ne commence réellement aux Etats-Unis, le Britannique Hugh Grant a été arrêté par la police avec une prostituée à Los Angeles en 1995. A l’époque, la police a publié les photos avant de relâcher les deux malheureux dès le lendemain.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood