Actu people Robbie Williams déprimé par son classement au Top singles

CoverMedia

2.12.2019 - 13:33

LONDON, ENGLAND: Robbie Williams performs on the Great Oak Stage at the British Summer Time Festival.

Featuring: Robbie Williams
Where: London, United Kingdom
When: 14 Jul 2019
Credit: Neil Lupin/WENN
LONDON, ENGLAND: Robbie Williams performs on the Great Oak Stage at the British Summer Time Festival. Featuring: Robbie Williams Where: London, United Kingdom When: 14 Jul 2019 Credit: Neil Lupin/WENN
Source: Neil Lupin/WENN

Robbie Williams a renoncé à ses espoirs de décrocher un second single numéro 1 au Royaume-Uni pour Noël. Comme il l'a expliqué à «Music Week», il pense que son public ne consomme pas la musique comme il le faudrait.

Robbie Williams a perdu l'espoir de se classer numéro 1 des ventes pour Noël. L'ancienne star de «Take That» a sorti un album de Noël, «The Christmas Present», vendredi 22 novembre, mais serait surpris si son premier single, «Time For Change», se démarquait dans les charts.

«Je pense juste que l'oxygène dont j'ai besoin a été enlevée parce que le streaming est super important et que mon public ne le fait pas», a-t-il déclaré au magazine britannique «Music Week».

Il estime donc ne pas avoir la moindre chance de devenir numéro 1 pour Noël, comme il l’avait fait en 2001 avec son duo avec Nicole Kidman, «Somethin' Stupid». «Si nous étions toujours sur un marché où les gens achetaient des disques, j'aurais une chance de devenir numéro 1 pour Noël mais, en l'occurrence, mon public n'écoute pas de musique en streaming, ça va même être très difficile d'atteindre le Top 20», a-t-il révélé.

«The Christmas Gift» a de meilleures chances de bien se placer dans le classement des albums, mais fait face à la concurrence du dernier album de Coldplay,  «Everyday Life». Le chanteurs d'Angels a expliqué qu'il avait lui-même écrit son album qui contient des contributions de Rod Stewart et de Bryan Adams, car il voulait que ses chansons parlent aux personnes de son âge. «Je suis un homme d'âge moyen, marié, et père de trois enfants. Je suis dans une phase où je veux toujours écrire et j'ai toujours besoin d'écrire quelque chose qui, espérons-le, deviendra la trame de la vie des gens, mais je dois trouver un moyen différent de m'y prendre.»

Il a poursuivi: «J'avais écrit une chanson de Noël lors d'une session, parce que je voulais que Noël, le Nouvel An et les anniversaires m'appartiennent, et ça m'a vraiment plu, et je me suis dit que je pourrais en faire un album entier. Et trois ans plus tard, le voici.»

Retour à la page d'accueil

CoverMedia