Actu people Robbie Williams vs Jimmy Page : vers la fin de la guerre de voisinage ?

CoverMedia

19.12.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Robbie Williams et Jimmy Page sont voisins et en guerre depuis 2013. D’après le Daily Mail, la mairie a donné l’autorisation à l’interprète d’Angel de construire sa piscine et les encourage à trouver un médiateur.

Robbie Williams vient d’obtenir gain de cause dans la guerre qui l’oppose à son célèbre voisin, Jimmy Page. L’interprète d’Angel a obtenu l’autorisation de construction de la piscine et de la salle de sport qu’il souhaite faire aménager depuis longtemps dans son sous-sol, au grand dam du guitariste de Led Zeppelin qui s’y oppose fermement.

D’après le Daily Mail, la décision de la mairie de Kensington and Chelsea pourrait mettre un terme définitif à la guerre de voisinage que les deux artistes se livrent. Jimmy Page affirme que les travaux voulus par Robbie Williams vont endommager sa propre maison, classée et agencée avec des mosaïques et du verre poli en plus d'autres ornement d'art délicats. Des spécialistes des vibrations doivent encore donner leur aval aux travaux. Ils doivent étudier également les risques de mouvement de sol, puisque Robbie Williams souhaite faire construire sa piscine et sa salle de sport dans le sous-sol de sa maison.

Par ailleurs, afin de finaliser le conflit, la mairie aurait expressément demandé aux deux parties d'organiser une médiation afin de s’entendre. Un porte-parole de Jimmy Page a fait savoir au Daily Mail qu’il n’était pas opposé à une rencontre avec Robbie Williams pour parler de leurs différends. « Du point de vue de Jimmy, il sera rassuré que le comité des conseillers prend la protection de la maison au sérieux. Il veut que Robbie revienne avec des propositions qui éliminent tout risque pour sa maison classée », a fait savoir son représentant.

Robbie Williams va par ailleurs devoir suivre le cahier des charges imposé par la mairie, qui se réserve le droit, dans le cas contraire, de stopper immédiatement les travaux.

L’affaire dure depuis 2013, lorsque Robbie Williams a acheté la maison dans l’ouest de Londres, à la mort du précédent propriétaire Michael Winner. Depuis, les noms d’oiseaux entre les deux artistes ont fusé, Robbie Williams déclarant que Jimmy Page était « mentalement dérangé » et l’a même accusé de se cacher dans le jardin pour espionner ses ouvriers et mesurer le bruit qu'ils font. Il s’est depuis excusé.

Retour à la page d'accueil