Robert De Niro rejoint l'incroyable casting d'Armageddon Time

CoverMedia

17.6.2020 - 11:15

The EE British Academy Film Awards 2020 held at the Royal Albert Hall - Arrivals Featuring: Robert De Niro Where: London, United Kingdom When: 02 Feb 2020 Credit: Mario Mitsis/WENN.com Featuring: Robert De Niro Where: London, United Kingdom When: 02 Feb 2020 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Robert de Niro sera à l'affiche d'Armageddon Time aux côtés d'un parterre de stars. Le réalisateur James Gray a abordé son projet très personnel dans une interview pour Deadline.

Robert De Niro rejoindra Oscar Isaac, Donald Sutherland, Anne Hathaway et Cate Blanchett sur le tournage du film d'époque Armageddon Time. Ce casting impressionnant sera dirigé par le scénariste et réalisateur James Gray. Le film sera basé sur les souvenirs d'enfance de celui-ci, alors qu'il grandissait dans l'Amérique d'avant Ronald Reagan parmi les enfants riches d'une école privée, que Donald Trump a également fréquentée.

« C'est symbolique de ce que l'école représentait à l'époque, ancrée dans cette éthique protestante blanche, a expliqué le réalisateur à Deadline. Ça m'était très étranger, j'étais un produit du système scolaire public de la ville de New York des années 70. Il s'agit de cette transition et de la façon dont elle reflète ce que la société américaine était et est malheureusement encore. Comment nous sommes séparés en fonction de la classe et de l'ethnicité. Le film parle vraiment de ça, de ma transition d'une école à une autre. »

James Gray a ajouté qu'il espérait tourner le film à New York dès que les restrictions liées au confinement permettraient aux tournages de reprendre. « Je tiens à créer quelque chose qui parle des gens, des émotions humaines et des interactions entre les gens, et je veux que ce soit rempli de chaleur et de tendresse », a-t-il expliqué.

Bien que le film se penche sur sa propre vie, il espère offrir un message plus universel. « Dans un certain sens, oui, c'est sur mon enfance, mais c'est une illustration de l'amour familial vraiment à tous les niveaux. Je suis convaincu que la plupart des gens font de leur mieux et qu'ils le font dans des circonstances difficiles et dans un certain sens, c’est une belle chose qui est très émouvante pour moi », a ajouté James Gray.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia