Actu people Robert De Niro se sent redevable auprès de Netflix pour avoir financé The Irishman

CoverMedia

25.4.2019 - 11:40

Museum of Modern Art's 11th Annual Film Benefit - Red Carpet Arrivals

Featuring: Robert De Niro
Where: New York, New York, United States
When: 19 Nov 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Museum of Modern Art's 11th Annual Film Benefit - Red Carpet Arrivals Featuring: Robert De Niro Where: New York, New York, United States When: 19 Nov 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Robert De Niro a exprimé sa gratitude auprès de Netflix pour avoir financé le dernier projet de Martin Scorsese, The Irishman. Il a évoqué les changements dans l'industrie cinématographique sur le plateau de Today.

Robert De Niro se sent « redevable » envers Netflix pour avoir accepté de financer le dernier projet de Martin Scorsese, The Irishman. Le service de streaming est au centre de nombreux débats ces derniers mois, notamment concernant son impact sur l'industrie cinématographique. Steven Spielberg avait par exemple tenté de convaincre les dirigeants de l'Académie des Oscars de bannir Netflix de la cérémonie, en vain.

Une décision saluée par Robert De Niro, qui n'a que du bon à dire à propos de Netflix. « En fait, on n'aurait pas pu faire le film comme on l'a voulu, si nous n'avions pas eu l'argent que Netflix a pu nous donner. Ce ne serait pas arrivé », a-t-il expliqué sur le plateau de Today.

Il s'est notamment remémoré les « migraines » que lui et le réalisateur Martin Scorsese ont enduré pour essayer de trouver des soutiens financiers auprès des studios et des investisseurs privés, avant d'arriver à une « situation chaotique », jusqu'à ce que le géant du streaming ne les sauve de la panade. « Nous leur sommes redevables, de tant de façons. Je ne peux mieux le dire », a-t-il expliqué.

Pour lui, ce changement dans la façon de voir des films ne signe pas le déclin du cinéma, car l'industrie doit s'adapter. « J'aime aller au cinéma, c'est la tradition dont je viens, donc il y a de nombreux films, comme The Irishman, que je ne m'imaginerais pas regarder sur un iPhone. Mais les temps changent », a-t-il admis.

Pour ce film, Robert De Niro retrouve ses collaborateurs fréquents, Martin Scorsese, Joe Pesci, et Al Pacino. Il a fallu plus d'une décennie pour que le projet arrive à son terme, et il aurait coûté 100 millions de dollars à Netflix. Il sortira au cours de l'année 2019.

Retour à la page d'accueil