Robert Guédiguian tacle Emmanuel Macron

CoverMedia

28.11.2019 - 13:32

Le réalisateur français Robert Guédiguian.
Source: Covermedia

Robert Guédiguian s'en est pris au président de la République, Emmanuel Macron, choqué par les propos de ce dernier sur la France «trop négative». Il a expliqué à France Info que ces propos sont «indignes d'un président».

Robert Guédiguian n'est pas tendre avec Emmanuel Macron. Le réalisateur a en effet été «choqué» des propos tenus par le président de la République, qui déplorait que la France était un pays «trop négatif».

«J'ai été choqué»

«Je pense que ce n'est pas un propos digne d'un président de la République. Je le dis franchement, j'ai été choqué», a-t-il expliqué à France Info. Le cinéaste, dont le prochain film, «Gloria Mundi», évoque une famille modeste en difficulté, pense quant à lui qu'il est nécessaire de reprendre la lutte sociale. «Je crois qu'il faut, au contraire, redescendre dans la rue, refaire de la politique, se réorganiser. Il faut reprendre tout ça de toute urgence», ajoute-t-il, avant de s'en prendre à ce que l'on impose à la jeunesse «comme seule solution à sa survie»: «Une solution individuelle».



Un portrait sombre dressé par celui qui a longtemps milité au parti communiste. «La solidarité ne fonctionne plus comme avant», constate-t-il amer.

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia