Actu people Robert Pattinson : deux fois le même type de rôle, non merci !

CoverMedia

17.3.2019 - 09:33

56th New York Film Festival - 'High Life' - Premiere

Featuring: Robert Pattinson
Where: New York, New York, United States
When: 02 Oct 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
56th New York Film Festival - 'High Life' - Premiere Featuring: Robert Pattinson Where: New York, New York, United States When: 02 Oct 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Robert Pattinson essaie toujours de choisir des rôles différents d'un film à l'autre. Comme il l'explique à Little Whites Lies, il ne veut pas avoir l'impression de répéter une performance.

Robert Pattinson n'aime pas « se répéter » en tant qu'acteur. L'acteur britannique est devenu célèbre avec son rôle dans Harry Potter et la Coupe de feu puis avec celui du vampire Edward Cullen dans la franchise Twilight. Depuis la sortie du dernier film de la série en 2012, il a travaillé sur une variété de films indépendants, tels que Good Time et The Lost City of Z.

Dans une nouvelle interview avec le magazine Little Whites Lies, il a admis qu'il s'agissait d'une décision consciente car il détestait faire plusieurs fois la même chose. « Je pense que, dès que je me répète un peu, je deviens soudain très conscient de moi-même. Si on va vers l'inconnu, on ne peut pas se juger, parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on fait », a-t-il expliqué. L'acteur de 32 ans a ajouté qu'il s'ennuierait s'il tenait toujours le même type de rôle, car certaines habitudes de travail le rendraient paresseux. Pour cette raison, il tente de modifier son accent pour chaque rôle pour rendre les choses plus intéressantes. « Même les voix, je ne peux pas les faire plus d'une fois, parce que je me dis : "C'est ma voix d'acteur", a-t-il ajouté. C'est pour ça je ne joue rien avec mon accent normal, ça me donne l'impression de ne pas travailler. »

Comme beaucoup d’acteurs britanniques, Robert Pattinson est apparu dans plusieurs drames d'époques, mais il s’est battu pour ne pas se retrouver coincé dans ce genre. « Quand j'ai commencé, si vous êtes grand et que vous avez les cheveux lissés et un accent chic, ils crient "drames d'époque !" Et puis vous vous retrouvez mis exclusivement dans la boîte des drames d'époque. J'étais là : "Non ! Je ne veux pas faire de drames d'époque !" J'en ai fait quelques-uns et dès que j'enfile le haut col édouardien, je suis genre : ''Arghhh''. »

Qu'il se rassure, il n'a pass de drames d'époques en perspective : parmi ses projets en préparation, figurent High Life, The King et The Lighthouse, qui devraient tous sortir en 2019.

Retour à la page d'accueil