Actu people Robert Pattinson : la fuite de son casting dans The Batman l'a sérieusement inquiété

CoverMedia

7.9.2019 - 09:34

GO Campaign Gala 2018

Featuring: Robert Pattinson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 20 Oct 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
GO Campaign Gala 2018 Featuring: Robert Pattinson Where: Los Angeles, California, United States When: 20 Oct 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Robert Pattinson a eu peur que la nouvelle de son casting en tant que Batman dans le prochain film de DC Comics ne lui coûte son rôle. Il s'est confié sur l'impact de cette fuite dans une interview pour Variety.

Robert Pattinson s'est inquiété du fait que la nouvelle de son casting dans le rôle-titre du remake de The Batman ayant fuité, les producteurs du film ne décident de se séparer de lui. Les rumeurs de son apparition dans la peau de l'homme-chauve-souris ont fait surface alors qu'il était encore en discussion avec Warner Bros et dans le numéro d'octobre de Variety, l'acteur de 33 ans a avoué qu'il était « furieux » car il n'avait même pas encore auditionné.

« Quand ça a fuité, j'étais furieux, a-t-il expliqué. Tout le monde était vraiment en colère. Tout le monde dans mon équipe paniquait. J'ai pensé que ça avait tout fait capoter. »

A l'annonce de son casting, la réaction des fans a été mitigée. Cependant, la star de Twilight a avoué que, malgré une pétition de Change.org pour que le rôle soit offert à un autre acteur, la réponse des fans s'est révélée être meilleure que prévue.

« Pour être honnête, c’était moins vitriolique que je ne le pensais, a-t-il déclaré en riant. C’est beaucoup plus fun quand on est outsider. On n'attend rien de vous. »

Robert Pattinson a admis qu’il souhaitait décrocher ce rôle depuis un certain temps, avant que le scénariste Matt Reeves accepte finalement de le rencontrer après avoir achevé l'intrigue du film.

« Je pensais à Batman depuis un moment, a-t-il révélé. C'est une chose tellement absurde à dire. J'avais l'idée de le faire et je n'arrêtais pas de tendre des perches à Matt. Il n’a jamais mordu à l'hameçon. Je n'arrêtais pas de demander à le rencontrer. »

Et l'acteur se souvient encore du moment où il a essayé pour la première fois l'emblématique costume du personnage, ajoutant : « Je me souviens d'avoir dit à Matt : " Ça me transforme pas mal ! " Il était genre : " J'espère bien ! Tu es littéralement dans le Batsuit. »

The Batman est attendu dans les salles françaises en juin 2021.

Retour à la page d'accueil