Robert Pattinson est toujours choqué d'avoir obtenu le rôle d'Edward Cullen dans Twilight. Comme il l'a expliqué à Allure, il ne se considérait comme un acteur pouvant jouer des beaux gosses.
Robert Pattinson n'arrive toujours pas à croire qu'il a décroché le rôle principal de Twilight, car il n'imaginait pas devenir un acteur connu pour sa beauté. La star britannique, qui tourne actuellement le prochain film sur Batman, a récemment été nommé « l'homme le plus beau du monde » par le chirurgien plasticien du visage, le Dr Julian De Silva, mais il affirme qu'il ne comprend pas ce battage médiatique autour de son physique.
« C'est bizarre. Je n'ai jamais vraiment postulé pour les rôles de beau mec parce que j'ai toujours été assez maladroit quand je rencontrais des gens, a-t-il déclaré au magazine Allure. Mon rôle dans Harry Potter (Cedric Diggory) était celui d'un beau garçon, et ça a été un choc qu'il ait été assez facile à obtenir. »
Et décrocher le rôle d'Edward Cullen dans la franchise à succès Twilight a carrément été incompréhensible pour lui. « Il est beau, beau, beau, a-t-il ajouté. Quand je me suis présenté à l'audition, j'avais fait un travail pour lequel j'avais teint mes cheveux en noir, mais j'avais 4 cm de racines, et j'avais épilé mon corps. Et puis j'avais passé quelques mois à boire de la bière toute la journée, donc j'avais ce corps glabre et bouffi. Je ressemblais à un bébé avec une perruque. »
Il a également expliqué qu'après avoir décroché le rôle, ses amis ont commencé à le traiter différemment. « Après avoir fait Twilight, (mes amis ont dit:) "Oh, tu poses tout le temps", et je disais : "De quoi tu parles ? Je suis juste debout ! Et aucun de vous ne pensait que j'étais beau il y a deux ans !" », a ajouté Robert Pattinson.
Retour à la page d'accueilCoverMedia