People Robert Pattinson quémande ses rôles au téléphone

CoverMedia

1.12.2017 - 12:25

'The Lost City of Z' Premiere at ArcLight Hollywood in Los Angeles - Arrivals

Featuring: Robert Pattinson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Apr 2017
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
'The Lost City of Z' Premiere at ArcLight Hollywood in Los Angeles - Arrivals Featuring: Robert Pattinson Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Apr 2017 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Robert Pattinson a choisi des rôles divers ces dernières années dans le but de se défaire de son image de Twilight, et il a constaté que demander à des réalisateurs moins connus de travailler avec eux est une stratégie qui marche. « J'ai réalisé il y a environ quatre ans que c'était la meilleure façon de faire, a-t-il déclaré au magazine britannique Esquire. Je ne le dis même pas à mes agents. »

Après avoir regardé Mad Love in New York de Benny et Josh Safdie, il leur a envoyé un e-mail plein de louanges. « Je leur ai dit essentiellement : ‘’Regardez, je ne joue pas. J'aime très peu de choses et j'aime ce que vous avez fait, je pense que vous êtes bons, et je le sais... c’est tout’’ Et après ça, j'ai appelé plusieurs fois », a-t-il admis.

Alors que la star de 31 ans n'était pas l’acteur idéal pour le film que les deux réalisateurs préparaient à l’époque, ils l’ont tellement aimé qu'ils ont écrit le film Good Time pour lui. « Il a un côté vétéran de guerre blessé, comme s’il y avait un traumatisme majeur dans sa vie et qu’il essayait constamment de planer incognito, en essayant de ne pas être vu », a expliqué Josh Safdie.

Quand il ne travaille pas, Robert Pattinson passe ses journées à regarder des films indépendants et à contacter des réalisateurs. Il a utilisé cette technique avec James Gray, le réalisateur de The Lost City of Z et la réalisatrice française Claire Denis, qui écrit et réalise son prochain film High Life, dans lequel il jouera un détenu envoyé dans l'espace dans le cadre d’une expérience de reproduction humaine. « Il y a un marché là-bas (en France) pour des films moins conventionnels et moins commerciaux, et c'est le monde dont je veux faire partie, a-t-il expliqué. Je veux juste faire des choses que les gens ne font que pour eux-mêmes, car elles finissent par être, par définition, plus singulières. »

À la fin de l'année, il jouera un prêtre évangélique douteux dans le film The Devil All The Time d’Antonio Campos, qu'il a d’ailleurs également appelé directement pour obtenir le rôle.

Cover Media

Retour à la page d'accueil