Actu people Robert Pattinson veut aider les cinéastes indépendants

CoverMedia

9.2.2020 - 09:34

11th Annual Governors Awards at the Dolby Theater on October 27, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Robert Pattinson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Oct 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
11th Annual Governors Awards at the Dolby Theater on October 27, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Robert Pattinson Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Robert Pattinson veut utiliser sa notoriété pour aider les réalisateurs indépendants à mettre leurs films en salles. Dans une interview pour la BBC, il a abordé la menace qui pèse sur les cinéastes peu connus dans l'industrie du cinéma.

Robert Pattinson veut mettre sa notoriété au profit des petits cinéastes indépendants. Après son rôle décisif dans Twilight, l'acteur britannique a suivi un parcours inattendu en tournant dans de nombreux films indépendants, des films expérimentaux difficiles qui n'auraient probablement pas reçu le financement nécessaire sans sa participation.

Dans une interview pour la BBC, il a admis qu'il gravitait autour de personnages et de rôles qui sont « un peu pervers et un peu fous » et veut utiliser sa renommée pour que les films indépendants puissent être diffusés dans les salles obscures.

« Je suis sans aucun doute du côté où j'essaie de faire entrer des films indépendants dans les salles et d'amener quelqu'un à les voir, a-t-il déclaré. Je pense que si chaque cinéaste obscur était complètement noyé par les conglomérats, ce serait une chose terrible.»

La star de 33 ans, qui a récemment joué dans Good Time, High Life et The Lighthouse, a expliqué qu'il choisissait des films qui le mettaient au défi et qu'il aimerait regarder lui-même.

« Quand j'ai commencé à faire du cinéma, les films dont j’achetais les DVD étaient des choses un peu obscures qui venaient de Cannes ou autre, a-t-il poursuivi. Et je me dis juste (...) Je ne veux pas avoir l'impression que quelqu'un essaie de me divertir. C'est comme quand vous allez à une fête et qu'il y a quelqu'un qui essaie de divertir tout le monde. Vous allez peut-être rire un peu, mais vous savez que ce n'est qu'un clown, inutile et sans profondeur... Mais si quelqu'un est vraiment lui-même et a un point de vue indépendant et intrigant, alors c'est une personne intéressante, avec qui parler. Je vois les films de la même manière. »

La star de Harry Potter, qui a commencé le tournage de The Batman, dans lequel il incarnera l'homme-chauve-souris, a ajouté qu'il était conscient que sa carrière pourrait se terminer à tout moment et qu'il détesterait la terminer sur un film qu'il a simplement accepté pour élever son statut au box-office.

« Je pense toujours que quel que soit le film qu'on fait, il y a une chance que ce soit le dernier rôle qu'on va décrocher, et donc je ne veux pas terminer ma carrière sur un film '' de transition '' », a-t-il déclaré.

Retour à la page d'accueil