People Robert Plant a simulé des problèmes de voix pour annuler certains concerts

CoverMedia

28.2.2018 - 12:19

Source: Covermedia

Robert Plant a confié au New York Times l'un de ses plus grands secrets. Le chanteur de Led Zeppelin aurait simulé à plusieurs reprises une extinction de voix pour se rendre à un match de foot au lieu de monter sur scène.

Punk jusqu'au bout des ongles, Robert Plant, le chanteur des Led Zeppelin, a confié au New York Times qu'il détestait rater les matchs de son équipe de foot favorite, les Wolverhampton Wanderers. Le chanteur a donc occasionnellement simulé des extinctions de voix et annulé des concerts afin de se rendre dans les tribunes d'un stade. « Pendant toutes les années ou je suivais cette équipe de foot, je me disais "pourquoi je suis en tournée maintenant ?", explique-il. Il y a quelques fois avec les Led Zeppelin où j'ai attrapé une mystérieuse extinction de voix, quelques heures avant un match. Je pouvais en profiter pour aller les voir... et être de nouveau en bonne forme le jour suivant ! »

Robert Plant a aussi indiqué que supporter cette équipe pouvait parfois lui briser le cœur à cause des défaites. Mais le chanteur garde toutefois de très bons souvenirs, quoi qu'un peu brumeux. « Quand nous avons gagné la Coupe de la Ligue en 1974 ça m'a pris trois jours pour revenir chez moi depuis Wembley jusqu'au Worcestershire, explique-t-il. Je n'avais pas de souvenir de ce qu'il s'était passé ni où j'étais. Je sais que le maire de Wolverhampton a reçu l'équipe de manière officielle et je me souviens que j'étais là pendant une minute ou deux. »

Retour à la page d'accueil