Actu people Robert Redford compare Donald Trump à un dictateur

CoverMedia

27.11.2019 - 11:06

Master Class With Robert Redford at La Cinematheque in Paris, France.

Featuring: Robert Redford
Where: Paris, ÃŽle-de-France, France
When: 23 Feb 2019
Credit: WENN.com

**Not available for publication in France, Belgium, Italy**
Master Class With Robert Redford at La Cinematheque in Paris, France. Featuring: Robert Redford Where: Paris, ÃŽle-de-France, France When: 23 Feb 2019 Credit: WENN.com **Not available for publication in France, Belgium, Italy**
Source: WENN.com

Robert Redford n'a plus aucune sympathie pour Donald Trump. Dans un édito acerbe sur NBCNews, l'acteur a attaqué le président américain et appelé à le battre aux prochaines élections.

Robert Redford s'en est pris à son tour au président américain Donald Trump en encourageant ses compatriotes à ne pas voter pour lui lors des prochaines élections. L'acteur et réalisateur, qui joue le rôle du président des Etats-Unis dans la série Watchmen, a déclaré à NBC News qu'il espérait voir le milliardaire battu lors des prochaines élections.

« Il nous reste 11 mois avant les élections présidentielles. 11 mois pour trouver un moyen de redresser la barre et éviter le désastre qui s'annonce. Nous devons nous impliquer à nouveau pour voter pour la vérité, le caractère et l'intégrité de nos représentants, quelle que soit notre orientation politique. Nous devons élire le leader dont le monde a désespérément besoin. Devenons à nouveau... Américains », a expliqué le créateur du Festival du Film de Sundance.

La légende du cinéma va même plus loin. « Nous sommes confrontés à une crise que je ne pensais pas voir de mon vivant. Une attaque digne d'un dictateur par le président Donald Trump sur toutes les valeurs de notre pays », a-t-il ajouté.

Robert Redford a soutenu Barack Obama lors de sa campagne de réélection en 2012. Mais il avait également défendu la candidature de Donald Trump en 2016 : une de ses citations est d'ailleurs inscrite en quatrième de couverture de Crippled America, le livre de celui qui allait devenir président l'année suivante. « Je suis content qu'il soit là, tel qu'il est, disant ce qu'il dit, je pense que ça remue les choses et c'est ce dont on a besoin », avait-il déclaré dans une interview face à Larry King, réutilisée pour l'occasion.

Retour à la page d'accueil