People Roman Polanski : trop peiné pour s’exprimer après la mort de Charles Manson

CoverMedia

1.12.2017 - 14:05

Covermedia

La mort de Charles Manson a remis en lumière le meurtre brutal de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors qu’elle était enceinte de 8 mois et demi. L’avocat du réalisateur a déclaré à TMZ qu’il n’avait pas la force de s’exprimer.

Roman Polanski ne s’exprimera pas suite au décès de Charles Manson, l’homme qui a orchestré le meurtre violent de sa femme, Sharon Tate, et de leur enfant qu’elle portait alors qu’elle était à plus de huit mois de grossesse. Comme l’a expliqué son avocat, Harland Braun, la douleur est toujours trop présente.

« Le meurtre de la femme de Polanski et de leur fils reste trop douloureux pour qu’il s’exprime dans un communiqué. Il espère qu’un jour il pourra corriger la procédure judiciaire à Los Angeles afin de pouvoir se recueillir sur leurs tombes au Holy Cross Cemetery », a-t-il fait savoir à TMZ. Roman Polanski est en effet toujours en exil depuis 1978, lorsqu’il a fui les Etats-Unis pour la France à la veille de connaître sa sentence après avoir reconnu avoir eu une relation sexuelle avec une mineure.

Depuis, le réalisateur, mais aussi sa victime, Samantha Geimer, ont demandé à de nombreuses reprises à ce que le dossier soit clos, mais, encore une fois, en août dernier (17), le juge a déclaré que Roman Polanski devait revenir en Californie s’il voulait résoudre le problème. Il risquerait alors de nombreuses années de prison, contrairement à l’accord qui avait été passé à l’époque.

Charles Manson, de son côté, est mort de causes naturelles à 83 ans, alors qu’il était en prison depuis 45 ans, condamné à 9 reprises à la prison à vie pour les meurtres qu’il a orchestrés, sur deux nuits, en 1969.

Retour à la page d'accueil