Actu people Ron Howard préfère les documentaires

CoverMedia

26.10.2019 - 13:07

71st Annual Writers Guild Awards

Featuring: Ron Howard
Where: Los Angeles, California, United States
When: 17 Feb 2019
Credit: Apega/WENN.com
71st Annual Writers Guild Awards Featuring: Ron Howard Where: Los Angeles, California, United States When: 17 Feb 2019 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Ron Howard est actuellement en Italie pour promouvoir son documentaire sur Luciano Pavarotti. Il y a expliqué qu'il préférait les documentaires à la fiction.

Ron Howard préfère travailler sur des documentaires ou des films fondés sur des « faits réels ». Actuellement en promotion de son documentaire sur Luciano Pavarotti, au Festival du Film de Rome, en Italie, il a expliqué qu'il se sentait obligé de réaliser ce documentaire après avoir rencontré la star, décédée en 2007, à un événement hollywoodien dans les années 80 ou 90. « C'était plein de stars, je me rappelle de Robert Redford et Dustin Hoffman... mais quand Pavarotti est arrivé, c'était lui la star », a-t-il dévoilé.

Inspiré par « l'esprit énergique et positif » du chanteur d'opéra, Ron Howard a commencé à travailler sur un documentaire portant sur la vie de ce dernier. « J'ai vraiment aimé faire des projets scénarisés inspirés de faits réels, comme Rush ou Apollo 13. J'aime la fantasy, la comédie et les thrillers, toutes sortes de film. Mais je préfère les documentaires, faire de la recherche, collaborer avec les gens dédiés à ces explorations. Je trouve ça fascinant, plus journalistique », ajoute-t-il.

En outre, il préfère le « rythme » des documentaires. « On a le temps de penser, d'éditer, j'utilise tous les muscles que j'ai acquis sur la post-production de films, mais c'est plus contemplatif », conclue-t-il.

Retour à la page d'accueil