Actu people Ron Howard : très inquiet pour Star Wars

CoverMedia

4.5.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Ron Howard était anxieux à l'idée d'accepter de réaliser Solo: A Star Wars Story, suite au licenciement des réalisateurs précédents. Dans The Late Show with Stephen Colbert, le réalisateur a néanmoins confié qu’il était satisfait de son expérience.

Ron Howard a signé pour réaliser Solo: A Star Wars Story, qui comprend Alden Ehrenreich dans la peau du jeune Han Solo, suite au licenciement des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller en raison de différends créatifs avec les patrons de Lucasfilm, l'an dernier (17).

Le réalisateur est apparu dans The Late Show with Stephen Colbert, ce jeudi soir (3 mai 18), et il a reconnu que débarquer alors que le film avait été à moitié produit sans lui avait été « chaotique ». Il était notamment nerveux le premier jour parce qu’on lui demandait de contrôler une séquence très technique. « J’étais anxieux et gonflé à bloc et c’était une grosse scène d’action. C’est un beau tournage et tout le monde est là, les droïdes et les aliens, et certains Wookiees sont en train de courir, a-t-il expliqué. J’ai organisé ce tournage très compliqué et cela a pris du temps de tout rassembler, et les acteurs faisaient leur possible. »

Après avoir décrit les mouvements de la caméra qu’il essayait de retirer, le réalisateur a ajouté que cela s’était passé « magnifiquement » et qu’il se sentait bien, mais qu’il s’était senti encore mieux après avoir reçu l’approbation du géant Wookie Chewbacca, le meilleur ami de Han Solo. « Recevoir un check et un grand câlin de Chewbacca, c’est une expérience que je souhaite à tous les réalisateurs. J’ai réalisé que j’étais loin dans la galaxie mais que ça allait bien se passer. »

Ron Howard a également affirmé qu’il s’agissait d’une « circonstance inhabituelle » et que ce n’était une situation idéale pour personne sur le projet. Il a néanmoins accepté de le faire après avoir lu le script, qu’il a trouvé « surprenant et très satisfaisant ».

Solo: A Star Wars Story, avec également Donald Glover, Woody Harrelson et Emilia Clarke, sera projeté au Festival de Cannes le 15 mai (18).

Retour à la page d'accueil