Actu people Ronan Farrow coupe les ponts avec sa maison d'édition à cause de Woody Allen

CoverMedia

4.3.2020 - 13:09

TIME 100 Gala 2019 at Jazz at Lincoln Center - Red Carpet Arrivals

Featuring: Ronan Farrow
Where: New York, New York, United States
When: 23 Apr 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
TIME 100 Gala 2019 at Jazz at Lincoln Center - Red Carpet Arrivals Featuring: Ronan Farrow Where: New York, New York, United States When: 23 Apr 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Grand Central Publishing, filiale de Hachette, a annoncé la publication le mois prochain de l'autobiographie de Woody Allen. Pour le fils adoptif du cinéaste, Ronan Farrow, qui est également édité par une autre filiale de Hachette, il est désormais impossible de collaborer avec l'éditeur.

Ronan Farrow est furieux que son éditeur Hachette ait accepté de publier l'autobiographie de Woody Allen et refuse de continuer leur collaboration.

Grand Central Publishing, une filiale du groupe Hachette, a annoncé ce lundi (2 mars 20) qu'elle allait bientôt sortir Apropos of Nothing, les mémoires du cinéaste. Dans un premier temps, Dylan Farrow, la fille adoptive du réalisateur, qui l'accuse d'agression sexuelle, a déclaré être « profondément affectée » par la nouvelle. C'est désormais au tour de Ronan Farrow, son frère, dont le livre Catch and Kill a été publié par Brown, une autre filiale de Hachette, de faire part de ses réserves face à cette décision.

« C'est un manque incroyable de professionnalisme de la part d'Hachette de se comporter de cette manière. Et ça montre également un manque d'éthique et de compassion pour les victimes d'abus sexuels, peu importe la connexion personnelle ou la rupture de confiance (…) J'ai dit à Hachette que je ne pouvais plus travailler avec un éditeur qui se comporte comme ça », a-t-il déclaré sur Twitter.

Woody Allen a toujours maintenu que les allégations à son encontre étaient fausses.

Retour à la page d'accueil