Rolling Stones Ronnie Wood a combattu un cancer en secret

Covermedia

27.4.2021 - 16:34

Ronnie Wood s'est battu en secret contre un cancer durant le confinement. Le rockeur des Rolling Stones a dévoilé au «Sun» qu'il avait eu un carcinome à petites cellules.

Ronnie Wood a combattu à nouveau le cancer durant le confinement. Le guitariste des Rolling Stones a dévoilé au «Sun» qu'il avait été diagnostiqué d'un cancer très rare et agressif.

«J'ai eu deux cancers différents»

«J'ai eu deux cancers différents. J'ai eu un cancer des poumons en 2017 et j'ai eu un carcinome à petites cellules récemment durant le confinement», a-t-il dévoilé. Les carcinomes à petites cellules surviennent souvent dans les poumons, mais peuvent aussi affecter la prostate, le pancréas, la vessie ou les ganglions lymphathiques.

La star a aussi dévoilé à la publication qu'il a mis sa foi dans un «pouvoir supérieur» durant sa rémission. «J'ai beaucoup de problèmes là, mais pendant ma rémission, j'ai dû lâcher prise. Et quand on confie son destin à un pouvoir supérieur, c'est magique. Ça ramène aux alcooliques anonymes et à la prière de la sérénité: ''Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence.'' C'est incroyable. Ce quoi doit arriver arrivera, cela n'a rien à voir avec moi. Tout ce que je peux faire est de rester positif dans mon attitude, être fort et me battre, et le reste est dans les mains d'un pouvoir supérieur», ajoute-t-il.