Rooney Mara a été « détruite » par le tournage de Una

CoverMedia

1.12.2017 - 13:30

(Cover) - FR Showbiz - Rooney Mara est à l’affiche de Una, l'adaptation de la pièce Blackbird, aux côtés de Ben Mendelsohn. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme nommée Una qui rend visite à un homme âgé sur son lieu de travail et le confronte à propos de la brève relation qu'ils ont entretenue quand elle n’avait que 12 ans, et lui en avait 40.

La star de Millénium : les Hommes qui n’aimaient pas les femmes a trouvé le drame difficile à tourner en raison de la nature bouleversante du film. « Ça a été un tournage vraiment intense. En peu de temps. Tellement de choses à faire tous les jours, et tellement de dialogues. Donc oui, j'ai été détruite, a-t-elle déclaré au magazine Empire. C'était une expérience très large, et une de mes meilleures expériences. »

Le film comprend de nombreuses scènes de dialogue entre Una et Ray, ce qui signifie que Mara Rooney et Ben Mendelsohn sont devenus une véritable équipe. « Je me sentais tellement en sécurité avec lui. On s’occupait vraiment bien l'un de l'autre. Et pour la plupart du film, c’est juste nous, a-t-elle expliqué. Chaque fois que quelqu'un d'autre devait venir, d'autres acteurs, nous ne voulions pas qu’ils pénètrent dans notre bulle, ce qui est ce que (nos personnages) auraient fait. »

L’actrice de 32 ans avait d'abord révélé à sa co-vedette du film Carol, Cate Blanchett, qu'elle voulait jouer dans la pièce Blackbird. L'actrice australienne l’a ensuite prévenue que son ami Benedict Andrews allait diriger une adaptation de la pièce et qu’il souhaitait la rencontrer pour lui parler du rôle. Cependant, même sans l’aide de Cate Blanchett, Rooney Mara est certaine qu'elle aurait quand même rencontré le réalisateur. « Je l'aurais rencontré parce que je voulais le faire plus que tout, a-t-elle confié. Bien sûr, le fait que Cate ait travaillé avec lui et le respecte vraiment m'a encore plus mise en confiance, mais je l'aurais sans doute fait quoi qu’il arrive. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia