Actu people Rose Byrne tenait à trouver le « ton » juste pour son film sur le thème de l'adoption

CoverMedia

10.2.2019 - 09:33

Source: Covermedia

Rose Byrne a été très attentive au ton de sa nouvelle comédie dramatique Apprentis parents. Comme elle l'a expliqué à Total Film, le thème délicat de son film l'a poussée à bien réfléchir à ce qui était approprié de mettre en scène.

Rose Byrne joue aux côtés de Mark Wahlberg dans Apprentis parents. Le film réalisé par Sean Anders suit le couple qui devient famille d’accueil et reçoit chez eux trois enfants du jour au lendemain, dont une adolescent rebelle, interprété par Isabela Moner.

Alors que le film mêle humour et exploration de sujets plus lourds, l'actrice australienne a expliqué à quel point le fait de trouver l'équilibre entre comédie et drame était important pour elle.

« Trouver le ton est difficile, a-t-elle déclaré au magazine Total Film. Nous faisons des versions différentes de beaucoup de scènes, poussant l'aspect comique puis poussant le dramatique. Certaines scènes sont vraiment en plein milieu. »

La star de 39 ans a ensuite expliqué qu'elle avait été attirée par le rôle car elle savait qu'elle pourrait puiser dans sa propre expérience de mère, elle et son partenaire, l'acteur Bobby Cannavale étant parents de deux jeunes fils. Mais une fois qu’elle a commencé à faire des recherches sur le système américain d’adoption, elle a vite compris que c’était beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pensait, en particulier en ce qui concerne l’accueil ou l’adoption d'enfants plus âgés ou d'adolescents.

« A l’époque, je n'avais vraiment pas envie de retourner au travail. Je venais d’avoir mon deuxième enfant et je m'en remettais encore. Mais après avoir parlé à Sean au téléphone, j’ai raccroché et je me suis dit : '' Et puis mer**, je vais le faire ! '' J'ai des amis qui ont été adoptés et je connais un peu la situation en Australie, mais j'étais assez naïve en ce qui concerne le système américain. Quand j'ai commencé à me renseigner là-dessus, ce que j'ai trouvé m'a complètement bouleversée. C’est difficile de faire un film comme celui-ci et de ne pas en sortir changée. »

Apprentis parents, avec Octavia Spencer et Tig Notaro, sortira le 27 février.

Retour à la page d'accueil