- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
People Rose McGowan annule sa venue à un festival

(Cover) - FR Showbiz - Rose McGowan a accusé Harvey Weinstein d’agression sexuelle, tout comme d’autres actrices qui ont fait part de leurs propres histoires en rapport avec Harvey Weinstein à la suite d’un article du New York Times, puis du New Yorker. L’ancienne actrice de la série Charmed devait recevoir le Ad Astra Award au Tallgrass Film Festival à Wichita, dans l’Arkansas, ce jeudi (19 octobre 17), mais les organisateurs ont annoncé sur leur site internet qu’en raison du scandale, l’actrice ne viendrait plus. « Nous regrettons d’annoncer que Rose McGowan a annulé toutes ses apparitions publiques en raison des éléments autour de l’affaire de harcèlement sexuel concernant Harvey Weinstein », ont-ils écrit.
Lela Meadow-Conner, la directrice de création de Tallgrass, a ajouté : « Bien que nous soyons déçus que Rose (McGowan) ne puisse pas venir en personne, nous comprenons que son bien-être est sa priorité. Nous la soutenons et toutes nos pensées l’accompagnent ».
Pour honorer l’actrice, les organisateurs ont décidé de tenir un panel de discussion avec des réalisatrices afin d’aider à « amplifier le message » et avoir une conversation franche sur le harcèlement sexuel dans l’industrie du divertissement, avant une projection de Planète Terreur. « Tallgrass a souhaité honorer Rose McGowan depuis trois ans maintenant car nous avons toujours considéré qu’elle illustre parfaitement notre motto : "Obstinément indépendant", a ajouté le directeur de programme, Nick Pope. Notre but était de mettre en lumière sa carrière et son talent et de mettre cette partie de l’équation de Rose McGowan au centre d’une soirée très spéciale. Nous honorerons quand même ses exploits. »
Dans l’article du New York Times, il a été rapporté que l’actrice de 44 ans avait trouvé un accord avec Harvey Weisntein quand elle était âgée de 23 ans à la suite « d’un épisode dans une chambre d’hôtel » lors d’un festival du film. Elle a déclaré publiquement sur Twitter la semaine dernière qu’il l’avait violée et a écrit au directeur général d’Amazon, Jeff Bezos : « J’ai dit au chef de votre studio que HW (Harvey Weinstein) m’a violée... Je l’ai dit encore et encore. Il m’a répondu que cela n’était pas prouvé. J’ai répondu que j’en étais la preuve ».
Le chef des studios Amazon, Roy Price, qui a aussi été accusé de harcèlement sexuel par la productrice Isa Hackett, a posé sa démission la semaine dernière.
Cover Media
CoverMedia