Actu people

Rose McGowan : « Mon combat contre le harcèlement sexuel est lourd à porter »

CoverMedia

6.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Récompensée aux Men of the Year Awards du magazine GQ, Rose McGowan s'est exprimée sur la responsabilité que représentait son combat contre le harcèlement sexuel. A la BBC, l'actrice a expliqué que cette lutte était épuisante.

Rose McGowan vient de remporter le prix de l'Inspiration aux Men of the Year Awards du magazine GQ. Une première pour une femme, dans une remise de prix qui, comme son nom l'indique, est en général réservé aux hommes. Mais pour l'actrice, fer de lance du mouvement #MeToo depuis ses accusations de viol contre le producteur Harvey Weinstein, c'est presque normal, dans la mesure où elle se sent « émotionnellement comme un homme » depuis le début de son combat.

« C'est très lourd, comme poids. C'est un vrai combat. Ca a été un combat chaque jour. Certains combats, et la justice, parfois tout ça vaut la peine. On pleure un peu, puis on se retrousse les manches et on marche et c'est ce que j'ai fait », a-t-elle expliqué lors d'une interview pour BBC Newsbeat.

Rose McGowan était bien entourée puisque parmi les autres gagnant de cette soirée, il y avait la star de Black Panther Chadwick Boseman, le Prince Charles, Naomi Campbell, Dua Lipa, Jorja Smith.

« C'est vraiment agréable d'être reconnue après des années à travailler en coulisses mais aussi devant les projecteurs. Mais je ne suis qu'une représentante de toutes celles qui n'ont pas de voix et j'ai l'impression de parler pour elles, donc quand on me récompense, c'est elles qu'on récompense », a-t-elle déclaré à la presse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia