Affaire Weinstein Rose McGowan s'en prend à Ben Affleck pour s'être tu

CoverMedia

12.3.2020 - 11:06

Rose McGowan a critiqué Ben Affleck pour ne pas avoir dénoncé les abus du producteur déchu Harvey Weinstein.
Rose McGowan a critiqué Ben Affleck pour ne pas avoir dénoncé les abus du producteur déchu Harvey Weinstein.
Source: Euan Cherry/WENN.com

Rose McGowan a critiqué Ben Affleck pour ne pas avoir dénoncé les abus du producteur déchu Harvey Weinstein. Sur Twitter, elle a demandé de ne pas louer un homme qui n'a rien dit.

Rose McGowan a dénoncé Ben Affleck sur Twitter pour n'avoir pas dénoncé les agressions sexuelles d'Harvey Weinstein. Le producteur, qui a fait une série de films avec l'acteur américain, a été condamné à 23 ans de prison mercredi (11 mars 20) à la suite de sa condamnation pour viol et agression sexuelle, et il est apparu que la star d'«Argo» figurait sur la liste des personnes que le producteur craignait de voir s'exprimer contre lui et de le dénoncer comme un prédateur sexuel.

Ben Affleck n'a pas encore commenté cette liste, mais Rose McGowan l'a pris pour cible pour ne pas l'avoir soutenue quand elle a affirmé que le patron de Miramax l'avait violée au Festival du film de Sundance 1997. Elle a répondu à un tweet de l'acteur Johnathon Schaech. Ce dernier avait écrit, à propos de Ben Affleck: «J'ai une petite fille en chemin, veuillez ne pas couvrir d'éloges un homme qui n'a rien fait. Continuez à élever ceux qui ont créé le changement.»

Rose McGowan a approuvé. «Vous avez raison Johnathon. Ben Affleck. Je suis désolée pour lui. Ça doit être si fatigant de jouer un super-héros au lieu d'en être un. Il aurait pu se lever. Il le peut toujours», a-t-elle posté en réponse.

L'avocat d'Harvey Weinstein, Ben Brafman, avait précédemment commenté les allégations de viol de Rose McGowan, révélant que l'ancien manager de celle-ci avait été informé que sa rencontre avec le magnat du film était «consensuelle». Ben Brafman avait également affirmé que Ben Affleck lui avait envoyé un e-mail déclarant: «Je n'ai jamais vu Rose dans aucun hôtel de Sundance. Elle ne m'a jamais dit, et je n'ai jamais déduit, qu'elle avait été agressée par qui que ce soit. Tout récit contraire est faux. Je n'ai pas connaissance de tout ce que Rose a fait ou prétend avoir fait. Le reste, c'est du mensonge.»

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil