Conflit d’intérêts? Rose McGowan: ses avocats travaillent pour Harvey Weinstein

CoverMedia

24.1.2019 - 09:37

Les deux avocats ont représenté l'actrice la semaine dernière à la suite de la découverte de cocaïne sur Rose McGowan.
Les deux avocats ont représenté l'actrice la semaine dernière à la suite de la découverte de cocaïne sur Rose McGowan.
Source: Covermedia

L’actrice Rose McGowan reproche à ses anciens avocats d’avoir accepté de représenter Harvey Weinstein. Comme le rapporte The Daily Beast, elle y voit un conflit d'intérêts.

Rose McGowan n'en revient pas: l'équipe juridique qui l'a aidée lors d'un récent procès pour possession de drogue travaille maintenant pour Harvey Weinstein. L'actrice est en guerre contre le producteur déchu depuis longtemps. Elle l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel lors du Festival du film de Sundance dans l'Utah en 1997.

Harvey Weinstein a engagé les avocats Jose Baez et Ronald Sullivan pour remplacer Benjamin Brafman, qui s'est séparé du producteur la semaine dernière. La star de Charmed a confirmé qu'ils l'avaient représentée, suggérant que le nouvel accord pourrait expliqué pourquoi ils n'ont pas contesté les accusations de possession de drogue dont elle a fait l'objet la semaine dernière. «C’est un conflit d’intérêts majeur, mais je savais qu’il se tramait quelque chose de louche dans les coulisses, a déclaré l'actrice au Daily Beast, mercredi (23 jan. 19). C’est la raison pour laquelle mon affaire n’a pas fait l’objet d’un procès. Mon instinct était que mes avocats avaient été achetés.»

«Je me doutais qu'Harvey les approcherait dans mon dos et que je n'aurais pas de défense équitable. (…) J'ai demandé directement à Jose Baez s'il travaillerait un jour avec Harvey et je lui ai dit que j'avais peur qu'il soit acheté pendant qu'il me représentait, a-t-elle ajouté. Il a répondu: "Je n'aime pas perdre".»

Les deux avocats ont représenté l'actrice la semaine dernière à la suite de la découverte de cocaïne dans un portefeuille trouvé dans un avion à l'aéroport international de Dulles, en Virginie. Rose McGowan avait assuré qu'il s'agissait d'un coup fomenté par Harvey Weinstein pour la discréditer et essayer de la faire taire alors qu'elle l'accuse de viol.

Jose Baez et Ronald Sullivan ont publié une déclaration commune, dans laquelle on peut lire: «Nous avons eu le plaisir de représenter notre ancienne cliente, Mme Rose McGowan, dans une affaire sans rapport avec les accusations actuelles de M. Weinstein. Après consultation avec le conseil d'éthique, nous nous sommes assurés qu'il n'y avait aucun conflit d'intérêts. Nous souhaitons bonne chance à Mme McGowan dans toutes ses entreprises futures».

Les deux avocats représenteront Harvey Weinstein lors de son prochain procès pour abus sexuel, prévu le 19 mai (19). Le producteur affirme qu'il n'a jamais eu de relations sexuelles non consenties avec qui que ce soit.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil