Actu peopleRose McGowan : son message à Asia Argento
CoverMedia
28.8.2018 - 09:50
Rose McGowan a encouragé Asia Argento à « être honnête » et à « faire ce qu'il faut » dans un long message sur Twitter. La star italienne fait face à une accusation d'agression sexuelle sur un jeune acteur.
Rose McGowan et Asia Argento sont très liées depuis l'année dernière notamment, après avoir rendu publiques leurs accusations de viol contre le producteur Harvey Weinstein. Elles sont par la suite devenues les porte-paroles du mouvement #MeToo. Cependant, leur amitié a été mise à mal ce mois-ci (août 18), quand un article du New York Times a révélé qu'Asia Argento s'était comportée de manière inappropriée avec une ancienne co-star, Jimmy Bennett, avec qui elle aurait couché dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013, quand il n'avait que 17 ans.
Elle a par la suite accepté de lui verser 380.000 dollars lorsque les avocats de l'acteur l’ont informée de leur intention de la poursuivre en justice. Asia Argento a nié avoir eu des relations sexuelles avec Jimmy Bennett, l'accusant de lui faire du chantage, mais le scandale a déjà coûté à l'actrice son rôle de juge dans l'émission de téléréalité italienne The X Factor. Et il semblerait maintenant que ces révélations aient également mis un terme à son amitié avec Rose McGowan.
La star de Planète Terreur avait d’abord admis que ces accusations lui avaient « brisé le cœur » et avait exhorté les critiques à « faire preuve de douceur » envers Asia Argento dans un post sur Twitter. Elle a maintenant publié une déclaration plus détaillée, révélant qu'elle avait tout appris de la controverse auprès du mannequin Rain Dove, qui aurait réussi à ce que l'actrice italienne se confie à elle. Dans son long communiqué de presse, Rose McGowan affirme qu'elle « n'a pas perdu de temps » pour soutenir la décision de Rain Dove de transmettre les informations à la police, même si elle savait que cela serait un mauvais coup pour la campagne #MeToo. « Ce n'était pas difficile à dire ou à soutenir, a écrit l'actrice de Charmed. Ce qui était difficile, c'était le choc de se dire que tout ce que le mouvement MeToo représentait allait être menacé. »
Elle a ensuite assuré à ses fans qu'elle va bien malgré la perte de son amitié avec Asia Argento. « C'est triste de perdre une connexion avec un ami, mais ce qui est encore plus triste, c'est ce qui est arrivé à Jimmy Bennet (sic) », a-t-elle poursuivi. Elle a admis que la tournure choquante des événements a été une leçon d'humilité, mais que cela rendait très clair le fait que toute agression sexuelle est inacceptable. « Il ne devrait absolument pas y avoir de marge de manœuvre ou de tolérance pour les agressions sexuelles. Point final. AUCUNE... Nous ne pouvons pas laisser ce moment briser l'élan qu'a pris ce mouvement qui a libéré tant de personnes. Nous devons l'utiliser pour nous permettre de devenir plus forts. Plus compatissants. Plus conscients. Et plus organisés », a-t-elle ajouté.
Elle a conclu sa déclaration en s'adressant directement à Asia Argento : « Asia, tu étais mon amie. Je t'aimais. Tu as dépensé et risqué beaucoup pour défendre le mouvement MeToo. J'espère vraiment que tu trouveras ton chemin dans ce processus vers la réhabilitation et l'amélioration de toi-même. Tout le monde peut s'améliorer, j'espère que toi aussi. Fais ce qu'il faut. Sois honnête. Sois juste. Laisse la justice suivre son cours. Sois la personne que tu voulais qu'Harvey soit ».
Asia Argento n'a pas encore répondu au message de Rose McGowan.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood