People Ruby Rose répond aux critiques sur son don à la communauté LGBT

CoverMedia

1.12.2017 - 14:15

(Cover) - FR Showbiz - Ruby Rose, célèbre pour ses rôles dans la série Orange is the new Black et dans xXx : Reactivated, a annoncé ce mercredi (30 août 17) qu’elle allait donner 10.000 dollars au Montrose Centre, dont la mission est de « renforcer notre communauté, principalement les individus homosexuels, bisexuels et transgenre, ainsi que leurs familles, afin qu’ils aient des vies plus saines et plus épanouissantes. »

Toutefois, après avoir fait son don, Ruby Rose s’est retrouvée au coeur de critiques en se voyant reprocher d’aider seulement la communauté LGBT plutôt que les habitants de Houston à une plus grande échelle. « Alors vous voulez seulement aider les personnes homosexuelles qui sont victimes des inondations à Houston ? Vous êtes un être humain dégoûtant », a écrit un internaute, tandis qu’un autre a ajouté : « J’espère que vos dons aideront tout le monde là-bas et pas que la communauté LGBT ».

Ruby Rose a répondu à ces remarques dans un long message sur sa page Instagram mercredi soir en écrivant : « C’est l’une des organisations les plus ouverte à laquelle je peux penser. Ce n’est pas comme s’ils vérifiaient que vous êtes homo ou non à l’entrée ».

L’actrice a également partagé des captures d’écran des commentaires autour de la nature de la mission du centre et a expliqué : « Je ne suis pas d’accord avec les termes employés ou les attaques personnelles mais je peux comprendre la confusion si vous ne savez pas ce que font ces centres. Le centre LGBT n’aide pas seulement les membres LGBT dans ce type de crises, il ne commet aucune discrimination envers les gens dans le besoin en fonction de leur genre, leur sexualité ou leur religion. »

Elle a ensuite ajouté : « Malheureusement, de nombreuses organisations ont refusé l’accès dans le passé à des gens sous ce type de critères, mais je suis extrêmement fière d’entendre comme les Texans ont joint leurs forces d’une façon aussi belle et réconfortante. »

L’actrice, qui est en couple avec la star de The Veronicas, Jessica Origliasso, a précisé que si elle préfère normalement donner pour des causes de manière anonyme, elle avait décidé de rendre celle pour l’ouragan Harvey publique afin d’encourager les gens à en faire de même.

« Il y a quelques jours, j’ai fait un don pour une organisation animale en aidant là-bas aussi. Honnêtement, je ne poste pas tout ce que je fais parce qu’il ne s’agit pas de cela… c’était une situation unique parce que le bénéfice d’éveiller les consciences sur le centre comportait des critique habituelles comme "C’est tout ce que tu donnes", ou "Pourquoi les homosexuels ?", et "C'est pour faire parler de toi". C’est bien plus gratifiant de donner de façon anonyme, de loin », a-t-elle conclu.

Cover Media

Retour à la page d'accueil