Russell Simmons : de nouveau accusé de viol

CoverMedia

11.12.2018 - 11:22

Source: Covermedia

Russell Simmons fait l'objet de deux nouvelles plaintes pour viol, déposées auprès de la police en décembre dernier. Quatorze femmes au total ont accusé le producteur de rap de harcèlement et de d'agression sexuelle.

Alors que l'affaire Weinstein continue de faire des remous dans le monde du cinéma, l'univers de la musique n'est pas épargné. Ainsi le producteur Russell Simmons a fait l'objet de deux nouvelles plaintes pour viol en décembre dernier. L'une des plaignantes, Sherri Hines, avait rendu l'affaire publique à la télévision, pour une agression remontant à 1983, tandis que la seconde femme, encore anonyme, a déclaré que le producteur l'avait violée en 1991 à son logement de Manhattan.

Le nombre de femmes accusant Russell Simmons de viol et de harcèlement s'élève à présent à quatorze et ce dernier a récusé chacune de ces accusations, allant jusqu'à passer un test au détecteur de mensonges pour prouver son innocence sur au moins une affaire. Seule la moitié de ces accusations fait l'objet d'une enquête judiciaire.

Reste que le producteur a cessé ses activités au sein de ses compagnies après que l'ancien mannequin Keri Claussen Khalighi et la scénariste Jenny Lumet ne l'accusent d'agressions sexuelles en novembre dernier. Pour se défendre, Russell Simmons avait aussi mis en ligne sur Twitter la campagne #NotMe, censé faire référence à #MeToo et dont l'objectif était de « prouver » son innocence. Mais face à la multiplication des accusations, le magnat du rap a cessé de promouvoir ce hashtag sur les réseaux sociaux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia