Actu people Ryan Coogler : son hommage déchirant à Chadwick Boseman

CoverMedia

31.8.2020 - 09:39

Black Panther European Premiere at the Eventim Apollo, Hammersmith, London

Featuring: Ryan Coogler, Chadwick Boseman
Where: London, United Kingdom
When: 08 Feb 2018
Credit: WENN.com

Featuring: Ryan Coogler, Chadwick Boseman
Where: London, United Kingdom
When: 08 Feb 2018
Credit: WENN.com
Black Panther European Premiere at the Eventim Apollo, Hammersmith, London Featuring: Ryan Coogler, Chadwick Boseman Where: London, United Kingdom When: 08 Feb 2018 Credit: WENN.com Featuring: Ryan Coogler, Chadwick Boseman Where: London, United Kingdom When: 08 Feb 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Ryan Coogler ne s'attendait pas à devoir faire son deuil de l'acteur Chadwick Boseman. Le réalisateur de Black Panther a partagé sa tristesse dans un communiqué.

Ryan Coogler est « brisé » de devoir faire le deuil de Chadwick Boseman. La famille de l'acteur a annoncé son décès, à l'âge de 43 ans, d'un cancer du colon contre lequel il se battait depuis quatre ans.

Ce dimanche (30 août 20), le réalisateur de Black Panther a dévoilé un long communiqué dans lequel il évoque la mémoire de son ami, avec lequel il comptait tourner la suite du film de super-héros. Il a également révélé que malgré leur proximité, le réalisateur n'était pas « au courant » des problèmes de santé du comédien, et ne savait pas à quel point il souffrait. « Après que sa famille a publié son communiqué, je me suis rendu compte qu'il vivait avec la maladie depuis tout le temps où je l'ai connu. Mais comme il était un meneur, un homme de foi et de fierté, il protégeait ses collaborateurs de ses souffrances. Il a vécu une belle vie, a-t-il publié. Il a fait du bel art, jour après jour, année après année. C'était qui il était : un feu d'artifice épique. Je raconterai des histoires où j'ai assisté à ses brillantes étincelles, jusqu'à mes derniers jours. Il a laissé une empreinte incroyable. »

« Je n'ai jamais connu un deuil aussi douloureux. J'ai passé l'année dernière à préparer, imaginer, et écrire des mots pour lui pour Black Panther 2, et il n'était pas destiné à les voir, et savoir cela me brise, sachant que je ne pourrai voir à nouveau de gros plan de lui dans mes moniteurs, où aller le voir et lui demander de refaire une prise », ajoute le cinéaste.

Pour conclure, Ryan Coogler dévoile la tradition africaine selon laquelle une personne décédée est souvent vue comme un ancêtre, malgré l'absence de liens de sang. « C'est avec le cœur lourd et un profond sens de gratitude d'avoir été en sa présence que je dois me faire à l'idée que Chad est maintenant un ancêtre. Et je sais qu'il nous regarde de là-haut, jusqu'à ce que l'on se revoie », conclut Ryan Coogler.

Retour à la page d'accueil