Actu people Ryan Murphy donne tout les bénéfices de sa nouvelle série à des associations LGBT+

CoverMedia

10.5.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Le créateur de séries Ryan Murphy a décidé de reverser tous les profits de sa nouvelle série, Pose, à des associations en faveur de la communauté LGBT+. Le réalisateur a confié à Variety qu’il souhaite sensibiliser sur leur cause.

Ryan Murphy a annoncé sur Twitter, mercredi soir (9 mai 18), qu’il allait mettre en lumière plusieurs associations caritatives LGBT+ grâce à ses dons. « Je donne 100 pour cent des bénéfices de ma nouvelle série POSE aux organisations caritatives transsexuelles et LGBTQ, a-t-il écrit. Ces groupes réalisent un travail incroyable et ont besoin de notre soutien. Pendant ces 14 prochains jours, je mettrai en lumière un groupe que je soutiens, et je vous encourage à faire de même ! »

Pose est une série musicale sur la danse qui met en scène des personnages antinomiques dans le New York du milieu des années 1980, allant de l’élite au monde de la Ball culture (ndlr : un mouvement culturel underground LGBT+ qui a émergé aux Etats-Unis tournant autour de compétitions). Evan Peters, le collaborateur régulier de Ryan Murphy, figure dans la série aux côtés de Kate Mara et cinq actrices transsexuelles, toutes des femmes de couleur. Plus de 100 acteurs transsexuels et des membres de l’équipe ont été recrutés pour travailler sur la série, dont le premier épisode sera diffusé le 3 juin (18).

« Ce qui m’a frappé en parlant à autant d’entre eux, a été combien ils se sont battus, combien ils se sentent attaqués, combien d’entre eux trouvent difficiles de recevoir des soins et trouver du travail, a confié le réalisateur à Variety. J’ai simplement décidé que j’ai besoin de faire plus qu’une série pour cette communauté. Je veux tendre la main et aider cette communauté. »

La première association qu’il a mise en lumière était Sylvia Rivera Law Project. Presque tous les groupes qu’il a sélectionnés sont complètement dépendants des dons, et depuis son annonce, il a entendu parler de tellement d’autres causes louables qu’il envisage d’agrandir sa liste de donation. En plus des dons, Ryan Murphy prévoit aussi d’organiser des projections pour récolter des fonds afin d’aider à sensibiliser sur la cause. Il pense notamment à ouvrir des bourses pour la communauté LGBT+.

Retour à la page d'accueil