People Ryan Murphy perd une bataille contre Olivia de Havilland

CoverMedia

1.12.2017 - 12:34

Olivia de Havilland
Academy of Motion Picture Arts and Sciences' Tribute to Olivia de Havilland
Beverly Hills, California - 15.06.06

Featuring: Olivia de Havilland
Where: Los Angeles, California, United States
When: 15 Jun 2006
Credit: Rachel Worth / WENN
Olivia de Havilland Academy of Motion Picture Arts and Sciences' Tribute to Olivia de Havilland Beverly Hills, California - 15.06.06 Featuring: Olivia de Havilland Where: Los Angeles, California, United States When: 15 Jun 2006 Credit: Rachel Worth / WENN
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Petite victoire pour Olivia de Havilland. Les patrons de FX et Ryan Murphy, le créateur de la série Feud-Bette & Joan, ont demandé au juge de rejeter la plainte d’Olivia de Havilland, faisant valoir qu'ils étaient protégés par les lois du Premier amendement, mais vendredi matin, la juge de la Cour Supérieure de Los Angeles, Holly Kendig, a statué que leur requête n’est pas valide et que le procès aura donc bien lieu.

L’actrice primée aux Oscars maintient que sa représentation par Catherine Zeta-Jones dans la série d'anthologie de Ryan Murphy a porté atteinte à sa « réputation professionnelle d'intégrité, d'honnêteté, de générosité, de sacrifice et de dignité ». La star de 101 ans avait précédemment demandé à ce que le procès se déroule en automne, utilisant l’argument que son « âge extraordinairement avancé » devrait être pris en considération lorsqu’une date de début de procès sera décidée.

L'actrice affirme que FX, Ryan Murphy et les producteurs de la 20th Century Fox TV ne lui ont jamais demandé la permission de la représenter ou d'utiliser son nom dans la série de huit épisodes qui raconte la célèbre dispute hollywoodienne entre Joan Crawford et de Bette Davis. Elle a expliqué qu'elle était particulièrement blessée par une scène, dans laquelle Catherine Zeta-Jones, dans la peau d’Olivia de Havilland, semblait se moquer de Frank Sinatra. La plainte se lit comme suit : « Lors des Oscars de 1963, les commentaires de Zeta-Jones, en tant qu’Havilland, à Bette Davis, incarnée par Susan Sarandon, expliquent que l'animateur des Oscars, Frank Sinatra, devait avoir bu tout l'alcool dans les loges, car elles n’en trouvaient plus. Cela est faux et jette une lumière incorrecte, blessante et dommageable sur Olivia de Havilland ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil