Actu people Ryan Murphy rend hommage à Larry Kramer pour son activisme pour les droits LGBT

CoverMedia

28.5.2020 - 09:49

Ryan Murphy hosts a special performance of 'The Prom' to benefit Hetrick Martin, GLAAD, and The Trevor Project at the Longacre Theatre

Featuring: Ryan Murphy
Where: New York, New York, United States
When: 10 Apr 2019
Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Ryan Murphy hosts a special performance of 'The Prom' to benefit Hetrick Martin, GLAAD, and The Trevor Project at the Longacre Theatre Featuring: Ryan Murphy Where: New York, New York, United States When: 10 Apr 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Pour Ryan Murphy, Larry Kramer est l'un des activistes LGBT les plus importants de l'histoire. Le cinéaste a salué sa mémoire sur son compte Instagram.

Ryan Murphy a rendu un hommage émouvant au dramaturge Larry Kramer, le présentant comme « peut-être le militant gay le plus grand et le plus important de tous les temps ».

Le scénariste et réalisateur, dont la série Netflix Hollywood réinvente un âge d'or de l'industrie du cinéma dans lequel les homosexuels peuvent exprimer ouvertement leur orientation, a mis à l'écran l'œuvre la plus célèbre de l'écrivain, The Normal Heart, sur le réseau américain HBO en 2014, et dans un long article posté sur Instagram mercredi (26 mai 2020), quelques heures après l'annonce de la mort de Larry Kramer, il est revenu sur sa « merveilleuse première rencontre » avec l'écrivain.

Il s'est rappelé l'avoir rencontré pour demander les droits de télévision de The Normal Heart, et avoir été choqué par la somme que celui-ci lui avait demandée : 1 million de dollars. « J'ai dit : "C'est beaucoup d'argent pour un film à petit budget !" Il a fait une pause et a dit : "C'est ce que je vaux", a écrit Ryan Murphy, révélant qu'il avait finalement payé cette somme. Je suis tellement content de l'avoir fait. Larry connaissait la valeur de son travail, de sa vie, de la vie de tous les homosexuels, et sa croyance obstinée et fondamentale en l'égalité pour tous faisait peut-être de lui le militant gay le plus grand et le plus important de tous les temps. Sa lutte contre le gouvernement, la discrimination, les préjugés et les grandes industries pharmaceutiques a permis de sauver des millions de vies. »

Le créateur de Glee a poursuivi : « Son combat a changé le système de santé tel que nous le connaissons. Je l'admirais par-dessus tous les autres. Il méritait la Medal of Freedom. J'ai adoré travailler avec lui, sa passion. J'ai même fini par aimer nos disputes. »

Ryan Murphy a dévoilé que Larry Kramer avait pleuré quand il a regardé pour la première fois l'adaptation télévisée de The Normal Heart, avec Julia Roberts, Mark Ruffalo et Jim Parsons, révélant que le dramaturge lui avait dit : « Tous mes amis, toute ma génération, partis... Et bordel, c'est injuste, ça n'aurait pas dû arriver. »

Le réalisateur a conclu son émouvant message en révélant que lui et son ami avaient encore des projets communs et espéraient travailler à nouveau ensemble sur les versions Broadway de The Normal Heart et de sa pièce dérivée The Destiny of Me.

Mercredi, d'autres stars ont rendu hommage à Larry Kramer : Elton John, Ruffalo, Lin-Manuel Miranda, Mia Farrow, Rob Reiner, Olivia Wilde, Jamie Lee Curtis, Chely Wright et la scénariste et réalisatrice de la série Pose Janet Mock.

Retour à la page d'accueil