JusticeSaad Lamjarred: le parquet requiert sa mise en examen pour viol
AFP
27.8.2018 - 21:06
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, soupçonné d'un viol commis dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Tropez (Var), va être déféré mardi matin devant un juge "en vue de sa mise en examen pour viol", a indiqué lundi à l'AFP Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.
La vedette marocaine a été placée en garde à vue dimanche matin à la gendarmerie de Saint-Tropez pour des "faits caractérisés de viol", au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez. Il avait été interpellé dimanche matin à la suite de la plainte d'une jeune femme, née en 1989. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures lundi matin.
Dans une autre affaire, le chanteur dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur internet, a été mis en examen en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" et écroué. A la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte contre lui, affirmant qu'il l'avait agressée dans une chambre d'hôtel.
Défendu par Mes Éric Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté et placé sous bracelet électronique, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Paris le 13 avril 2017. Le roi du Maroc Mohammed VI avait annoncé qu'il prenait en charge les frais d'avocats du chanteur.
Saad Lamjarred a également été mis en examen le 11 avril 2017 pour "viol" dans une enquête ouverte à Paris après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015.
De source judiciaire, les deux enquêtes à Paris sont closes. Le parquet doit encore prendre ses réquisitions sur la tenue ou non d'un procès aux assises, avant la décision finale des juges d'instruction.
Mis en cause aux États-Unis
Saad Lamjarred a également été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées.
En mars dernier, autorisé par la justice française à voyager au Maroc, Saad Lamjarred, célèbre dans le monde arabe pour son titre "Enty" (91 millions de vues sur Youtube), avait lancé la promotion de son dernier single, "Ghazali".
Malgré ses démêlés judiciaires, il est resté très populaire au Maroc où les médias suivent de près ses succès. Son dernier tube "Casablanca" a fait 53 millions de vues sur YouTube en trois semaines, et "Ghazali" 120 millions. Il a été invité à participer au clip "Happy birthday, Sidna" (sa majesté) produit par RedOne, un producteur marocain, avec une palette d'artistes locaux, et diffusé le 21 août pour l'anniversaire de Mohamed VI.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO