Actu peopleSalma Hayek demande aux acteurs de baisser leurs cachets
CoverMedia
14.5.2018 - 13:07
Salma Hayek a demandé aux acteurs de faire un effort pour aider l'égalité salariale. Elle a donné une leçon de féminisme lors de la conférence Women in Motion du Festival de Cannes.
Salma Hayek a été interviewée pour la série de conférences Women in Motion au Festival de Cannes, dimanche (13 mai 18), et a déclaré qu'il serait difficile d'assurer l'égalité salariale à moins que les stars masculines ne fassent des sacrifices.
« Le temps est écoulé, vous avez bien joué, mais il est maintenant temps d'être généreux avec les actrices, a-t-elle annoncé. Si les acteurs demandent des cachets aussi gonflés, cela ne laissera rien aux actrices... Si le budget du film est de 10 millions de dollars, l'acteur doit comprendre que s'il prend 9,7 millions de dollars, l'égalité sera difficile à atteindre... Sinon ils vont tuer le film. »
L'actrice mexicaine a joué un rôle de premier plan dans les mouvements Time's Up et #MeToo, et a rejoint 81 autres femmes, dont Cate Blanchett et Ava DuVernay, sur le tapis rouge du Festival, samedi (12 mai 18), pour protester contre l'inégalité et le traitement des femmes dans le cinéma. Ce nombre représentait les 82 films réalisés par des femmes qui ont été sélectionnés pour la prestigieuse Palme d'Or au cours des 71 éditions du festival, contre plus de 1.600 pour les hommes.
Salma Hayek est l'une des nombreuses actrices à avoir accusé le producteur Harvey Weinstein de harcèlement et d'agression sexuelle l'année dernière, et elle a expliqué pendant son intervention qu'elle aurait souhaité que ces femmes aient rendu leurs histoires publiques plus tôt, car les choses commencent maintenant à changer. « Nous aurions dû nous mettre encore plus en colère plus tôt, et plus qu'en colère, parce que je pense que nous étions déjà en colère, nous aurions dû nous unir, parce que c'est ce qui fait la différence, nous aurions dû nous unir plus tôt. »
Harvey Weinstein a nié toutes les accusations de rapports sexuels non consentis et a contesté la version des faits de Salma Hayek. Elle a affirmé qu'il avait spécifiquement contesté sa plainte, et celle de Lupita Nyongo'o, parce qu'elles étaient « les plus faciles à discréditer », étant toutes deux des femmes de couleur. « C'est un fait bien connu que si vous êtes une femme de couleur, les gens croient moins en vous et croient moins ce que vous dites. Il s'est attaqué aux maillons les plus faibles », a ajouté Salma Hayek.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood