Actu people Salma Hayek estime avoir lancé la tendance du diadème dans les années 90

CoverMedia

18.1.2020 - 09:36

Salma Hayek at the Kering and Cannes Film Festival Official Dinner during the 72nd Cannes Film Festival at Place de la Castre on May 19, 2019 in Cannes, France

Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France
When: 19 May 2019
Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Salma Hayek at the Kering and Cannes Film Festival Official Dinner during the 72nd Cannes Film Festival at Place de la Castre on May 19, 2019 in Cannes, France Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 19 May 2019 Credit: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
Source: Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress

Salma Hayek est convaincue que c'est elle qui a relancé la mode des diadèmes dans les années 1990. Elle est revenue sur ses moments fashion les plus mémorables dans une vidéo de la série Life in Looks de Vogue.

Salma Hayek s'est targuée d'avoir remis les diadèmes au goût du jour dans les années 90. Dans une nouvelle vidéo pour Vogue intitulée Life in Looks, la star de Frida est revenue sur certains de ses moments tapis rouges les plus emblématiques des deux dernières décennies et a prêté une attention particulière à la robe à paillettes blanches Giorgio Armani qu'elle avait choisie pour présenter les Oscars en 1997. Et en plus d'avoir adoré sa robe, l'actrice mexicaine est heureuse de s'être montrée ferme quant à son choix d'accessoire capillaire.

« C'est une robe très simple. A cette époque, peu de gens voulaient m'habiller car je n'étais pas très connue. Je suis très reconnaissante envers M. Armani de m'avoir soutenue au début de ma carrière. Je dois dire, c'est moi qui ai décidé de porter un diadème, a-t-elle raconté. Et tout le monde m'a dit que j'étais folle, et que c'était ridicule, et que ça allait faire prétentieux. Tout le monde a essayé de m'en dissuader, comme mon manager, mon styliste, mon attaché de presse. Et j'ai quand même porté un diadème. Et vous savez ce qui s'est passé, tout le monde a commencé à porter un diadème après cela et je n'ai jamais eu le mérite d'avoir lancé cette tendance. Ça ne fait rien, moi, je sais (que c'était mon idée). »

La star de 53 ans a également commenté certains de ses choix audacieux, comme sa décision de faire peindre des motifs de papillons sur ses bras et ses épaules pour les MTV Video Music Awards de 1998 et son idée de porter une jupe bleu clair et un cardigan sans top en dessous pour l'avant-première de My Life So Far, au Festival de Cannes l'année suivante. Et même si elle ne regrette pas ses ensembles, la beauté brune a noté qu'elle devait faire preuve de créativité à l'époque car il y avait peu de créateurs prêts à lui prêter des vêtements.

« Beaucoup de ces looks, c'était juste ma créativité. J'essayais de faire avec les ressources que j'avais. Et je suis très fière que ce soit mon imagination qui m'ait fait créer ces looks », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil