People Salma Hayek fait don de 100.000 dollars aux victimes du séisme de Mexico

CoverMedia

1.12.2017 - 12:25

UK Premiere of Mother! - Arrivals

Featuring: Salma Hayek
Where: London, United Kingdom
When: 06 Sep 2017
Credit: Lia Toby/WENN.com
UK Premiere of Mother! - Arrivals Featuring: Salma Hayek Where: London, United Kingdom When: 06 Sep 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Salma Hayek participe à l’effort de secours après le tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter, survenu mardi, dans lequel plus de 220 personnes ont perdu la vie. La catastrophe a rappelé à la star de Frida le séisme meurtrier de 1985, qui avait tué au moins 10.000 personnes.

Rappelant l'horreur de la catastrophe il y a 32 ans dans une vidéo publiée sur Instagram, la star de 51 ans raconte : « Après le tremblement de terre de 1985 à Mexico, j'ai été évacuée de mon immeuble. Beaucoup d'amis sont morts, y compris un oncle qui était très, très proche de moi. J'ai traversé une catastrophe de cette ampleur et c'est horrible ... »

L’actrice a ensuite demandé à ses fans de faire un don à des organismes de bienfaisance liés aux efforts de secours, en ajoutant : « Je vous implore, j’en implore vos cœurs, la bonté de vos cœurs et votre compassion pour apporter votre aide. Tout ce que vous pouvez donner fera une grosse différence ».

Le séisme de mardi s’est produit seulement deux semaines après qu'un tremblement de terre de magnitude 8,1 avait secoué la ville de Mexico le 7 septembre et que les Mexicains se remettent toujours des dégâts causés par l'ouragan Max. « Les gens de mon pays ont maintenant subi trois catastrophes naturelles d'affilée, a déclaré Salma Hayek sur une page CrowdRise liée à sa campagne de collecte de fonds. Beaucoup d'enfants et de familles sont blessés et sont dans le besoin. »

Sa camarade sud-américaine Shakira a également demandé à ses fans de donner ce qu'ils peuvent pour aider ceux qui se remettent des tremblements de terre au Mexique. L'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF a utilisé mercredi ses profils sur les réseaux sociaux pour faire appel à la générosité du public : « Je suis très triste à cause de cette terrible tragédie au Mexique. Si vous voulez aider, visitez shakir.as/unicefmexico. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia