Actu people Sam Claflin: « Le bateau, ce n'est pas pour moi »

CoverMedia

1.7.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Sam Claflin a été victime du mal de mer pendant qu'il tournait son nouveau film A la dérive. Lors d'une séance de questions-réponses à Londres, il est revenu sur les hauts et les bas d'un tournage mouvementé.

Sam Claflin s'est rendu compte qu'il n'était pas fait pour la navigation après avoir eu le mal de mer pendant le tournage de son nouveau film, A la dérive. L'acteur de Hunger Games joue aux côtés de Shailene Woodley dans ce nouveau film qui raconte l'histoire vraie de Tami Oldham et Richard Sharp, un couple qui a dû survivre après que leur bateau a été pris dans un ouragan alors qu'ils traversaient l'océan Pacifique.

L’acteur américain a suivi un régime très strict afin de perdre du poids et a confié qu'il a vite découvert que partir en mer à jeun n'était pas une très bonne idée.

« Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas pour moi, a-t-il déclaré lors d'une séance de questions-réponses après la projection du film à Londres. Je ne mangeais pas beaucoup et je démarrais la journée avec trois ou quatre cafés dans le ventre, sans nourriture solide et apparemment c'est la catastrophe assurée quand on est sur un bateau. Shailene me frottait littéralement le dos alors que je vomissais du bateau. »

Le réalisateur du film Baltasar Kormakur a fait de la voile en compétition dans sa jeunesse, mais le reste de ses acteurs et de son équipe ont eu du mal à finir le tournage, victimes des vagues et des courants, malgré les magnifiques paysages du Pacifique Sud.

« Le premier jour en plein océan, nous prenions tous des selfies, pensant : ''wahou on est à Fidji, à l'arrière d'un yacht, c'est le paradis, on peut regarder le lever du soleil'', c'était incroyable, a ajouté la star de 31 ans. Environ une heure ou deux plus tard dans la journée, le premier membre de l'équipe a émergé de la cale et semblait pâle comme un fantôme et derrière lui, il y avait douze personnes qui gerbaient. »

Expliquant à quel point la haute mer a fait des ravages sur presque tout l'équipe, il a ajouté : « Tout le monde sauf Baltasar et Bob Richardson, le directeur de la photographie, a vomi. »

A la dérive sortira en salles le 4 juillet.

Retour à la page d'accueil