PeopleSam Rockwell : se préparer à un rôle peut faire très mal
CoverMedia
31.12.2017 - 09:41
Sam Rockwell a été quelque peu secoué alors qu'il pratiquait l'arrestation d'une victime en préparation pour son rôle d'agent de police dans Trois Billboards : Les Panneaux de la vengeance. L'acteur a expliqué comment il s'est préparé pour son rôle dans une interview pour Total Film.
Sam Rockwell incarne Jason Dixon, un agent de police raciste et incompétent, dans une comédie dramatique sur une femme qui loue des panneaux d'affichage pour exprimer sa colère contre la police et leur incapacité à résoudre le meurtre de sa fille.
Pour se préparer au rôle, l'acteur s'est rendu dans le Missouri pour rencontrer de vrais officiers de police et en savoir plus sur leur travail. Il a par exemple appris comment appréhender un suspect, mais cette expérience n'a pas été de tout repos pour la star. « Il y a un gars qui m'a plaqué au sol, je voulais savoir ce que ça faisait, a-t-il déclaré au magazine Total Film. Il m'est vraiment rentré dedans, ça m'a fait mal, et encore il y est allé mollo, à la Hollywood ! »
L'acteur de 49 ans a trouvé sa préparation fascinante et « vraiment enrichissante» et il a passé beaucoup de temps à boire des bières avec les agents de police, qu'il a qualifié de « gens très honnêtes ». Il n'a pas eu l'impression de devoir en apprendre beaucoup sur la région parce que sa petite amie vient du sud et il a grandi en regardant les westerns et les rednecks à la télévision.
Les Panneaux de la vengeance marque sa deuxième collaboration avec le scénariste et réalisateur Martin McDonagh. Comme il l'a indiqué, ils ont beaucoup débattu sur l'apparence de son personnage, notamment sur la longueur de ses cheveux. « Il voulait des cheveux un peu plus longs, je les voulais plus courts, parce que tous ces flics ont des coupes militaires très courtes, nous en avons beaucoup parlé. »
Frances McDormand et Woody Harrelson sont également à l'affiche de ce film qui a été présenté au Festival international du film de Venise en Septembre. Il sortira en France le 17 janvier prochain.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes