People Sam Smith a été nommé ambassadeur mondial pour les enfants victimes de la guerre

CoverMedia

4.12.2017 - 16:11

Covermedia

Sam Smith a rejoint l’actrice Carey Mulligan devenue ambassadrice en 2014. Il a annoncé son engagement sur Twitter aujourd’hui (4 déc.).

Sam Smith a été nommé ambassadeur mondial pour la cause des enfants victimes de la guerre. Le chanteur a annoncé son nouveau rôle sur Twitter il y a peu, révélant qu’il avait vu le travail de l’organisation à but non lucratif qui aide les enfants impliqués dans les conflits et leurs suites durant des voyages en Iraq et en Jordanie. « À mes merveilleux fans, je suis très excité d’annoncer que je suis devenu ambassadeur mondial pour l’incroyable groupe humanitaire @WarChildUK, a-t-il twitté. Durant les années passées, j’ai voyagé avec War Child en Iraq et en Jordanie pour témoigner en première main des actions incroyables de cette organisation. »

Il a également partagé une vidéo le montrant dans un camp dédié à ces enfants, à Amman en Jordanie. On peut le voir rencontrer des enfants et prendre part des à activités, mais aussi s’assoir en classe. « Si ce qui est arrivé à ces enfants m’était arrivé à moi ou un enfant que je connais, j’aurais été en colère, a-t-il déclaré dans la vidéo. Voir des familles séparées, des gens tués dans la rue. Quand j’ai été au camp de guerre, il y avait honnêtement quelque chose de vraiment positif en train d’être fait dans ces camps. C’est vraiment incroyable, l’équipe est incroyable. J’ai juste vu tellement d’amour dans cet endroit, et de l’amitié et l’intérêt de chacun envers son prochain. C’était juste étonnant pour moi. Les choses que j’ai vues ont attisé un feu en moi. Aidez. S’il vous plaît, aidez. » Il a conclu en demandant à ses fans de donner lors de la levée fonds engagée par l’organisation cet hiver.

Sam Smith marche sur les traces de Carey Mulligan qui était devenue ambassadrice en 2014. Son engagement avec War Child avait résulté d’un rapprochement opéré par son frère Owain qui avait été témoin du travail de l’association lorsqu’il était posté en Afghanistan avec l’armée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia