Actu people Sam Smith : mal à l'aise à cause de son Oscar

CoverMedia

29.1.2019 - 13:46

Source: Covermedia

Sam Smith a beau avoir remporté le prix de la Meilleure Chanson Originale aux Oscars 2016, il n'a pas vraiment profité de ce succès monumental. Dans une interview pour l'émission The Official Big Top 40, il vient de révéler qu'il avait du cacher son trophée pendant plusieurs années.

Sam Smith a remporté le prix de la Meilleure Chanson Originale aux Oscars de 2016 pour avoir écrit le thème du film de James Bond, Spectre. Mais la soirée a été gâchée par une performance pendant la cérémonie jugée décevante et par une vague de critiques lorsqu'il a déclaré qu'il était le premier homme ouvertement gay à avoir remporté un Oscar. S'il a longtemps regardé l'Oscar comme un mauvais souvenir de « la pire soirée » de sa vie, il s'en est aujourd'hui remis. « Je cachais (le trophée) pour ne pas le regarder parce qu'il me mettait mal à l'aise, mais maintenant je le ressors et j'essaie de m'y habituer », a-t-il expliqué dans l'émission The Official Big Top 40.

Le chanteur a également avoué qu'écrire une chanson pour un film de James Bond est une expérience « brutale » et « incroyablement stressante ». « C'est très excitant quand ça vous arrive, qu'on vous appelle et que la chanson est terminée. Mais quand elle sort, aucun artiste qui a sorti une chanson de Bond n'a eu d'appréciation positive », a-t-il ajouté.

Pendant l'interview, Sam Smith est également revenu sur sa promesse d'arrêter de chanter dès qu'il atteindrait les 30 ans. « Je l'ai dit par le passé mais je ne le ferai pas. Je vais continuer. Mais je pense que quand j'aurais 45 ans, j'aimerais bien avoir des enfants et passer à autre chose, ouvrir un magasin de fleurs quelque part et faire comme si tout ça n'était jamais arrivé », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil