Actu people Samuel L. Jackson a harcelé M Night Shyamalan pour qu'il réalise Glass !

CoverMedia

16.1.2019 - 09:42

Source: Covermedia

Samuel L. Jackson a « poliment » harcelé le réalisateur M. Night Shyamalan pendant des années au sujet de Glass, la suite tant attendue de leur film, Incassable, sorti en 2000. Les deux stars ont parlé de leur dernière collaboration dans une interview pour Good Morning America.

Samuel L. Jackson a retrouvé le réalisateur M. Night Shyamalan pour Glass, la suite d'Incassable (2000) et de Split (2016), et l'acteur américain a avoué que cela faisait des années qu'il attendait que ce film se fasse. « Je suis toujours en train de chercher mon prochain job ! a-t-il déclaré lors d'une interview conjointe avec le cinéaste dans l'émission matinale Good Morning America. Je lui demandais simplement poliment : ''Allons-nous finir par faire cet autre film ?" » « (C'était) plutôt poli, a ajouté M Night Shyamalan en riant. Il ajoutait ses jurons traditionnels... pour rendre tout ça un peu plus épicé ! »

L'acteur de 70 ans a avoué qu'il avait pour habitude de contacter le réalisateur du Sixième Sens lorsqu'il était entre deux tournages. « Tout dépendait de si je savais ou non quel serait mon prochain travail. Si je ne le savais pas, j'avais plutôt envie de le convaincre de faire ce film », a-t-il expliqué. La relation entre les deux stars a peu changé, et malgré leurs liens étroits, le réalisateur a révélé qu'il était toujours intimidé par la vedette des Avengers. « Il a toujours eu cet air fanfaron... Je suppose que quand j'avais 29 ans, je te dirigeais, j'étais super (intimidé), a-t-il expliqué. Je suis toujours intimidé par lui ! Quand il arrive sur le plateau, tout le monde s'arrête. Jusque-là, je suis confiant, je sais tout à fait ce que je veux lui dire, puis il commence à fanfaronner sur le plateau et j'oublie tout ce que je voulais dire, je commence à bégayer. C'est juste une présence incroyable. »

M. Night Shyamalan a également fait l'éloge de la façon dont son acteur a développé son art au fil des ans. « Je dirais que la différence ces 20 dernières années est… Il est devenu un acteur extraordinaire, a-t-il poursuivi. Et lorsque nous avons commencé Glass, il l'a abordé comme une pièce de théâtre. Il avait toutes ces questions, et nous avons discuté de toutes les subtilités du personnage, pourquoi il disait telle ou telle chose, pourquoi il ne le faisait pas et c'est pourquoi j'aime les acteurs formés au théâtre, parce que leur technique est vraiment élevée. »

Glass marque la seule suite de film à proprement parler que M. Night Shyamalan ait jamais réalisé à ce jour, mais il doute qu'il en fera d'autres. « C’est probablement la seule et unique fois où je fais ça, a-t-il avoué. J'aime inventer de nouvelles choses et de nouveaux personnages. (...) Tout le monde me demande ça (s'il y aura d'autres suites). Je vais dire non, pas pour le moment. »

Retour à la page d'accueil