Actu people Samuel Le Bihan: son témoignage bouleversant sur sa fille autiste

CoverMedia

13.12.2019 - 16:16

Source: Covermedia

Samuel Le Bihan a livré sur France 2 un poignant témoignage dans lequel il a évoqué l'autisme. En effet, comme il l'avait révélé en 2018, sa fille Angia est autiste.

Samuel Le Bihan avait révélé l'autisme de sa fille en 2018, par un roman intitulé «Un bonheur que je ne souhaite à personne». Interrogé sur le plateau de «Ça ne sortira pas d'ici», l'émission de Michel Cymes, il en a dévoilé un peu plus sur ce qu'il vit, et sur la normalité de sa fille.

«Elle m'a dit qu'à l'école, on l'avait traitée d'handicapée. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait. Spontanément elle m'a dit: "Moi je suis normale"», dévoile-t-il.

Une affirmation qu'il n'a pas osé contredire, même s'il pense que c'est son devoir. «Elle arrive à un âge où elle comprend les choses donc ce serait de mon devoir de lui expliquer qu'elle n'est pas comme les autres. Et elle, elle a un désir tel d'être comme les autres, que je ne me sens pas le courage de lui dire. Donc je lui donne confiance en elle», a-t-il ajouté. Une éducation qui semble porter ses fruits, car sa fille arrive à vivre une vie normale, ou presque. «Elle se fait plein d'amis, elle est capable d'être en cours même quand on n'arrive pas à avoir d'AVS mais que ça se passe bien, elle a à cœur de suivre le cours, à cœur d'y arriver. Si elle, elle considère qu'elle est normale, c'est qu'elle l'est», conclut-il.

Gageons que nombre de parents se reconnaîtront dans les propos du comédien!

Retour à la page d'accueil