Sandrine Bonnaire documente le passage adulte avec Jeanne, sa fille

CoverMedia

12.8.2020 - 13:06

244056 Matthieu Colin / Starface 2019-08-21 Angoulême 12eme Festival du Film Francophone d'Angouleme. Photocall du film K CONTRAIRE. Sandrine Bonnaire.
Source: Covermedia

Sandrine Bonnaire est aussi réalisatrice, et elle a décidé de se lancer dans la production et réalisation d’une série de courts documentaires sur ce que devenir adulte signifie pour les jeunes filles. Elle a expliqué à Pascale Clark pour Culture Médias, qu’elle mène ce projet avec sa fille, Jeanne.

Sandrine Bonnaire a commencé très jeune le métier d’actrice et, depuis quelques années, elle passe parfois de l’autre côté de la caméra. C’est ce qu’elle a de nouveau l’intention de faire, en compagnie de Jeanne, sa fille, en réalisant une série de 10 courts-métrages documentaires. Elle en sera aussi la productrice, avec sa société A nos amours, créée en 2019.

Son sujet, comme elle l’a expliqué à Pascale Clark pour Culture Médias, est « le passage de la fin de l'adolescence à la jeune femme, dans tout ce que ça comporte ». Pour cela, la série documentaire suivra 10 jeunes filles.

La comédienne de 53 ans a aussi évoqué avec l’animatrice ce que ce passage à l’âge adulte et le vieillissement signifient pour elle-même. « C'est très intéressant de voir le temps passer. Je le vois vraiment passer parce que mon image est inscrite dans tous les âges. Je me suis vue petite, à l'âge de 15 ans, grandir, mûrir et maintenant je me vois vieillir », a ajouté Sandrine Bonnaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia