PeopleSaoirse Ronan avait peur de tout faire capoter sur Lady Bird
CoverMedia
17.2.2018 - 09:34
Saoirse Ronan n’était pas très confiante durant le tournage de Lady Bird. Comme elle l’a expliqué au magazine OK!, elle ne pouvait pas s’identifier à la culture scolaire américaine dépeinte dans le film.
Saoirse Ronan était plus anxieuse que la normale à l’idée de tout gâcher durant le tournage de Lady Bird. En effet, son rôle était fondé sur la vie de Greta Gerwig qui a écrit et réalisé le film. L’actrice y incarne Christine ‘Lady Bird’ McPherson, une fille qui grandit dans un lycée catholique de Sacramento, en Californie, comme Greta Gerwig.
Cette dernière s’est inspirée de sa propre expérience, et c’est ça qui a mis une pression supplémentaire sur Saoirse Ronan. « J’étais inquiète à l’idée de tout gâcher, plus que je n’aurais dû, parce que j’étais consciente que ce personnage était comme une extension de nous deux mais aussi différente de nous. »
Néanmoins, Greta Gerwig a assuré à l’actrice de 23 ans que Lady Bird n’était pas autobiographique, ce qui l’a un peu relaxé. « Je me suis sentie plus libre de créer le personnage, même si j’essayais de parler et de bouger comme Greta !, » a plaisanté l’actrice.
L’actrice d’origine irlandaise a grandi à l’écran, obtenant sa première nomination aux Oscars à seulement 13 ans, alors qu’elle étudiait à domicile. « Ce genre de lycée américain et sa culture est très étrange pour moi, a-t-elle déclaré. Greta m’a montré son album photo de lycée et tenté de m’expliquer du mieux qu’elle pouvait à quoi ça ressemblait. J’ai appris beaucoup rien qu’en étudiant les vêtements que portaient les filles à ce moment. Je devais aussi être capable de comprendre comment les lycéens socialisaient différemment à l’époque, alors que les réseaux sociaux n’étaient pas aussi présents dans la vie de chacun, que tout le monde n’était pas tout le temps pendu à son téléphone. »
Saoirse Ronan a été nominée une troisième fois aux Oscars avec Lady Bird, et Greta Gerwig a été nominée pour l’Oscar de la meilleure réalisatrice et du meilleur scénario.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes