Actu people Saoirse Ronan : prête à « tout essayer » avec la réalisatrice Greta Gerwig

CoverMedia

2.11.2019 - 09:34

40th Toronto International Film Festival - 'Brooklyn' - Arrivals

Featuring: Saoirse Ronan
Where: Toronto, Canada
When: 13 Sep 2015
Credit: Dominic Chan/WENN.com
40th Toronto International Film Festival - 'Brooklyn' - Arrivals Featuring: Saoirse Ronan Where: Toronto, Canada When: 13 Sep 2015 Credit: Dominic Chan/WENN.com
Source: Dominic Chan/WENN.com

Saoirse Ronan se sent en mesure de tout jouer lorsqu'elle est dirigée par la réalisatrice Greta Gerwig. Elle a abordé leur collaboration fructueuse dans une interview pour Entertainment Weekly.

Saoirse Ronan estime que Greta Gerwig est la réalisatrice qui sait tirer le meilleur d'elle-même. La triple nominée aux Oscars a retrouvé la cinéaste pour l’adaptation du roman Les quatre filles du Docteur March, écrit par Louisa May Alcott en 1868, aux côtés de Timothée Chalamet, Laura Dern, Emma Watson et Florence Pugh.

Elle y incarne Jo March, le garçon manqué de la famille, qui noue une amitié passionnée avec Theodore Laurence, surnommé Laurie, interprété par Timothée Chalamet.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, l'actrice de 25 ans a fait l'éloge de la réalisatrice, affirmant qu'elle pouvait lui faire faire n'importe quoi, qu'il s'agisse d'un long tournage nocturne ou d'une scène de danse où 30 prises sont nécessaires pour qu'elle parvienne à libérer ses émotions.

« Les émotions ne font que bouillonner. (Greta) nous laisse simplement nous en débrouiller, où qu'elles nous emmènent, de prise en prise. Ce que j'ai aimé dans cette scène, c'est que chaque prise était émotionnellement différente. Elle n'avait pas la même trajectoire, a-t-elle expliqué. Nous deux, c’est une relation que je n’ai avec aucun autre réalisateur. Elle me donne l'impression de pouvoir tout essayer. »

Les quatre filles du Docteur March a permis de réunir Saoirse Ronan, Greta Gerwig et Timothée Chalamet à nouveau, le trio ayant déjà collaboré sur la comédie dramatique acclamée par la critique de 2017, Lady Bird. Et l'actrice irlando-américaine était ravie de retrouver le jeune acteur de 23 ans, avec qui elle s'était liée d'amitié sur le tournage de leur précédent film.

« Avec lui, je suis toujours sur mes gardes, je ne suis jamais vraiment sûre de ce qu'il va faire. Ça n'a fait que progresser. C'était une bonne chose que nous ayons un rapport très naturel l'un avec l'autre (...) Il faut que ces deux personnages soient physiquement très à l'aise l'un avec l'autre. Ils sont littéralement enlacés pendant la moitié du film », a-t-elle expliqué.

« Sans vouloir paraître cliché, parfois on n'a pas vraiment l'impression d'être en train de jouer avec elle », a ajouté Timothée Chalamet.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia