Actu people Sara Bareilles : fatiguée de la vie de popstar

CoverMedia

9.3.2019 - 09:32

Source: Covermedia

Sara Bareilles s'est mise à écrire la comédie musicale, Waitress, après en avoir eu assez de la vie de star de la pop. Elle est revenue sur l'adaptation du film original en succès de Broadway dans une interview pour Time Out.

Sara Bareilles a expliqué pourquoi elle s'était mise à écrire une comédie musicale après une carrière réussie dans la chanson. La comédie musicale Waitress, basée sur le film du même nom de 2007 raconte l'histoire d'une jeune serveuse prise au piège d'un mariage malheureux avec un mari violent et dominateur.

Waitress a fait ses débuts à Broadway en 2016, un an après sa création dans le Massachusetts, et a atterri dans le West End londonien le mois dernier. La chanteuse de Love Song a révélé à Time Out que le projet découlait de son désir de faire quelque chose de différent de sa carrière.

« J’étais épuisée et fatiguée du cycle des artistes pop, a-t-elle avoué en référence à l’industrie de la musique faisant pression sur les artistes pour qu’ils écrivent des chansons, les enregistrent, partent en tournée et ainsi de suite.

Après un déjeuner avec la directrice de théâtre Diane Paulus, Sara Bareilles a découvert le film et cette dernière lui a fait savoir qu'elle aimerait collaborer sur une adaptation en comédie musicale.

« Je suis rentrée chez moi et j'ai regardé (Waitress), et quelques semaines après avoir réfléchi à l'idée, j'ai écrit She Used To Be Mine, s'est souvenue la chanteuse américaine. (C'est) la première chanson que j'ai écrite pour le show. »

Bien qu'elle ait avoué avoir été terrifiée au début de son projet, la star de 39 ans a finalement été attirée par l'histoire « de gens qui vont dans tous les sens et font des erreurs et de conn**** qui ont beaucoup souffert » .

« Pour moi, c’était fait maison, ce n’était pas ce gros blockbuster, a-t-elle poursuivi. J'avais l'impression de pouvoir voir les gens, le désordre. »

Et bien qu'elle ait trouvé le processus intimidant, Sara Bareilles pense que sa naïveté lui a bien servi : « Je ne savais pas quand j'allais faire une erreur parce que je ne savais pas ce que je faisais », a-t-elle commenté en riant.

Retour à la page d'accueil