Témoignage Sara Forestier victime de violences conjugales

CoverMedia

23.6.2020 - 11:06

Sara Forestier incarne le rôle d’une femme victime de violences conjugales dans son nouveau film.
Sara Forestier incarne le rôle d’une femme victime de violences conjugales dans son nouveau film.
Source: Covermedia

Sara Forestier incarne le rôle d’une femme victime de violences conjugales dans son nouveau film, «Filles de joie». Une situation qu’elle vivait elle-même, comme elle l’a confié sur France Inter.

Sara Forestier a expliqué en quoi la libération de la parole, notamment au sujet des violences domestiques, est importante. L’actrice incarne le rôle d’une femme victime de violences conjugales dans «Filles de joie» et parler ouvertement «ça sauve des gens», et c’est ce qu’il lui est arrivé dans sa vie personnelle.

Quand on lui a proposé le rôle de cette femme victime de violences, Sara Forestier confie au micro de France Inter (22 juin 2020) que ce qui l’a «vraiment motivée, c'est unique et c'est vrai, c'est que, ce que vivait le personnage, j'étais en train de le traverser dans la vie. J'étais en train de sortir d'une relation - je croyais que j'en étais sortie, mais pas vraiment, avec un homme qui était violent».

Que le sujet ne soit aujourd’hui plus tabou l’a en effet aidé à prendre les bonnes décisions. «Quand j’étais adolescente, j’ai une amie qui s’est fait taper par son conjoint, et je n’ai pas su réagir. (…) Quand ça m’est arrivé, j'ai commencé à avoir des bons réflexes. (...) Si aujourd'hui j'avais une amie qui était dans la même situation, je l'emmènerais faire des mains courantes, parce que je sais que ça sert à quelque chose. (…) La libération de la parole, c'est aussi concret, ça permet d'agir et ce n'est pas quelque chose qui va contre la justice, au contraire», a ajouté Sara Forestier.

Retour à la page d'accueil