People Sara Sampaio porte plainte contre le magazine LUI

CoverMedia

2.11.2017 - 12:03

2017 CFDA  Awards at Hammerstein Ballroom - Red Carpet Arrivals

Featuring: Sara Sampaio
Where: New York, New York, United States
When: 06 Jun 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2017 CFDA Awards at Hammerstein Ballroom - Red Carpet Arrivals Featuring: Sara Sampaio Where: New York, New York, United States When: 06 Jun 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Le magazine français LUI est dans la tourmente. L’actrice et mannequin Sara Sampaio a porté plainte contre la publication pour avoir publié des photos d’elle nue sans son consentement.

La beauté portugaise évoque également des pression durant la séance photo qu’elle leur a accordée, alors que le contrat comportait une « clause de non nudité » comme elle le précise. « Alors qu’il y avait une "clause de non nudité" dans mon contrat avec LUI, on m’a mis une pression agressive pour faire des photos de nu pendant le shooting, en me demandant pourquoi je ne voulais pas montrer mes tétons ou bien être totalement nue. Tout au long de la séance, j’ai dû me défendre constamment et rappeler mes limites, que je ne voulais pas faire de photos nue, essayant de me couvrir du mieux que je le pouvais », a-t-elle raconté sur Instagram.

Elle ajoute : « Alors que je regardais les dernières épreuves, j’ai remarqué qu’on voyait des parties de mon corps que je ne voulais pas exposer. J’en ai parlé et on m’a assuré que ces photos ne seraient pas utilisées. Le magazine a menti et a publié en couverture ma nudité, ce qui était clairement une violation de notre accord ».

L’Ange de Victoria’s Secret a déposé plainte pour violation de contrat et elle espère que cette affaire évitera à d’autres de se retrouver dans la même situation. « Depuis que le numéro est sorti, j’ai travaillé avec mon agence et mon avocat pour engager des poursuites légales contre LUI. Ce qu’ils m’ont fait est inacceptable. Je me sens violée, maltraitée et non respectée en tant que professionnelle et que femme. Je veux faire ce que je peux pour éviter que cela m’arrive à nouveau, mais aussi à d’autres », a-t-elle également écrit.

La top a également évoqué le harcèlement dans la mode, expliquant que « le harcèlement et l’abus sont systémiques dans l’industrie de la mode et seront mis à jour ». « Nous avons le droit de faire nos propres choix concernant nos corps, notre image et notre vie », a-t-elle ajouté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil