Interview Sarah Ferguson: «J'ai fini par m'auto-saboter. J'étais au fond du gouffre»

AllTheContent

12.12.2019

Sarah Ferguson a longtemps été victime des tabloïds britanniques.
Sarah Ferguson a longtemps été victime des tabloïds britanniques.
Keystone

Sarah Ferguson a fait part de ses préoccupations au sujet de sa santé et de la négativité dont elle a fait l'objet au fil des ans dans les médias, dans une interview-vérité pour le magazine «Vogue». Elle se compare également à Meghan Markle, et compatit avec la jeune maman.

Dans une interview accordée à «Vogue», la duchesse d'York a expliqué comment elle a fait face à la négativité des médias au fil des ans et l'impact que cela a eu sur sa santé mentale et son bien-être. Elle a révélé qu'elle n'avait jamais pensé aux ramifications de ses actions et qu'elle s'était finalement «auto-sabotée». Pour surmonter ses erreurs, elle a dit qu'elle s'était «ouverte» à elles et qu'elle devait désormais être honnête envers elle-même.

Fergie, comme on l'appelle aussi Fergie, est devenue membre de la famille royale britannique lorsqu'elle a épousé le prince Andrew en 1986. Elle a été fortement critiquée notamment pour son style vestimentaire et son poids et souvent comparée à sa belle-sœur Diana, la princesse de Galles.

La série de scandales qui a suivi et les gaffes qu’elle a pu commettre n’ont fait qu’accentuer la défiance à son égard. Cependant, Sarah Ferguson a pu en tirer quelques leçons: «C'était presque comme si je voulais être mal-aimée. J'ai demandé de l'aide et je me suis ouverte à mes erreurs, très honnêtement,et à moi-même. J'ai participé à “The Oprah Winfrey Show” et j'ai fait une série de six épisodes sur la santé mentale, (ndr: “Finding Sarah”), où j'ai discuté de mes problèmes avec des gens pour qu'ils puissent les filmer et que les autres n'aient pas à passer par là. C'était difficile, mais je suis ici maintenant - je sens que les chaînes de mon âme sont libérées, même si c'est toujours difficile.» La duchesse ajoute qu’elle souffre toujours «de problèmes d’estime de soi et de doutes».

«Je sais ce qu’elle traverse»

Au cours de l’interview, Fergie a loué la duchesse de Sussex d’être si «moderne et fabuleuse», mais elle a ajouté que cela devait être difficile pour Meghan Markle d'être en permanence sous le feu des projecteurs: «Ça doit être dur pour Meghan, et je peux la comprendre. Je crois qu'elle est moderne et fabuleuse. Elle était célèbre avant. Elle est géniale.»

La duchesse de York s'est alors demandé pourquoi les gens ne peuvent pas simplement féliciter Meghan pour ce qu'elle est, plutôt que de la critiquer. Lorsqu'on lui a demandé quels conseils elle donnerait à la jeune femme, Sarah a répondu qu'elle préférait ne pas donner de conseils parce qu'ils sont le plus souvent sortis de leur contexte.

Elle a ajouté qu'elle avait déjà «été à la place de Meghan» par le passé alors elle comprenait les défis qu'un membre de la famille royale doit relever: «Il y a toujours un côté négatif et c'est si triste et fatigant ; c'est dur et malsain. J'ai horreur du harcèlement et je suis profondément désolée de la souffrance qu'ils doivent endurer parce que je suis passée par là».

«Ne causez pas de problèmes à mes filles»

La duchesse d’York a aussi abordé au cours de l’interview l’affaire dans lequel le prince Andrew est englué, et les retombées pour ses filles. En effet, la princesse Beatrice était censée célébrer ses fiançailles à Chiltern Firehouse, à Londres, le 18 décembre, mais elle a depuis annulé à cause de l'affaire Epstein: elle a eu peur que des paparazzis viennent perturber la fête.. Sarah Ferguson précise que ses filles «doivent être parfaites sinon elles font la une de journaux, et c’est difficile.». Elle se considère cependant comme une très bonne mère puisqu’elle a fait le maximum pour les épargner, demandant à ce que leurs visiteurs n’abordent pas les problèmes en présence d’Eugenie et de Beatrice.

Malgré les scandales et les attaques personnelles à son encontre, Sarah Ferguson ne regrette rien: «j'ai modernisé l'étiquette et le plaisir, avec Diana, la princesse de Galles. Diana et moi, on s'est bien amusées. Nous en avons vraiment profité, sans aucun doute. Je l'aimais de tout mon cœur.»

Ces stars ont assisté au mariage de la princesse Eugenie

Retour à la page d'accueil