InterviewSarah Ferguson: «J'ai fini par m'auto-saboter. J'étais au fond du gouffre»
AllTheContent
12.12.2019
Sarah Ferguson a fait part de ses préoccupations au sujet de sa santé et de la négativité dont elle a fait l'objet au fil des ans dans les médias, dans une interview-vérité pour le magazine «Vogue». Elle se compare également à Meghan Markle, et compatit avec la jeune maman.
Dans une interview accordée à «Vogue», la duchesse d'York a expliqué comment elle a fait face à la négativité des médias au fil des ans et l'impact que cela a eu sur sa santé mentale et son bien-être. Elle a révélé qu'elle n'avait jamais pensé aux ramifications de ses actions et qu'elle s'était finalement «auto-sabotée». Pour surmonter ses erreurs, elle a dit qu'elle s'était «ouverte» à elles et qu'elle devait désormais être honnête envers elle-même.
Fergie, comme on l'appelle aussi Fergie, est devenue membre de la famille royale britannique lorsqu'elle a épousé le prince Andrew en 1986. Elle a été fortement critiquée notamment pour son style vestimentaire et son poids et souvent comparée à sa belle-sœur Diana, la princesse de Galles.
La série de scandales qui a suivi et les gaffes qu’elle a pu commettre n’ont fait qu’accentuer la défiance à son égard. Cependant, Sarah Ferguson a pu en tirer quelques leçons: «C'était presque comme si je voulais être mal-aimée. J'ai demandé de l'aide et je me suis ouverte à mes erreurs, très honnêtement,et à moi-même. J'ai participé à “The Oprah Winfrey Show” et j'ai fait une série de six épisodes sur la santé mentale, (ndr: “Finding Sarah”), où j'ai discuté de mes problèmes avec des gens pour qu'ils puissent les filmer et que les autres n'aient pas à passer par là. C'était difficile, mais je suis ici maintenant - je sens que les chaînes de mon âme sont libérées, même si c'est toujours difficile.» La duchesse ajoute qu’elle souffre toujours «de problèmes d’estime de soi et de doutes».
«Je sais ce qu’elle traverse»
Au cours de l’interview, Fergie a loué la duchesse de Sussex d’être si «moderne et fabuleuse», mais elle a ajouté que cela devait être difficile pour Meghan Markle d'être en permanence sous le feu des projecteurs: «Ça doit être dur pour Meghan, et je peux la comprendre. Je crois qu'elle est moderne et fabuleuse. Elle était célèbre avant. Elle est géniale.»
La duchesse de York s'est alors demandé pourquoi les gens ne peuvent pas simplement féliciter Meghan pour ce qu'elle est, plutôt que de la critiquer. Lorsqu'on lui a demandé quels conseils elle donnerait à la jeune femme, Sarah a répondu qu'elle préférait ne pas donner de conseils parce qu'ils sont le plus souvent sortis de leur contexte.
Elle a ajouté qu'elle avait déjà «été à la place de Meghan» par le passé alors elle comprenait les défis qu'un membre de la famille royale doit relever: «Il y a toujours un côté négatif et c'est si triste et fatigant ; c'est dur et malsain. J'ai horreur du harcèlement et je suis profondément désolée de la souffrance qu'ils doivent endurer parce que je suis passée par là».
«Ne causez pas de problèmes à mes filles»
La duchesse d’York a aussi abordé au cours de l’interview l’affaire dans lequel le prince Andrew est englué, et les retombées pour ses filles. En effet, la princesse Beatrice était censée célébrer ses fiançailles à Chiltern Firehouse, à Londres, le 18 décembre, mais elle a depuis annulé à cause de l'affaire Epstein: elle a eu peur que des paparazzis viennent perturber la fête.. Sarah Ferguson précise que ses filles «doivent être parfaites sinon elles font la une de journaux, et c’est difficile.». Elle se considère cependant comme une très bonne mère puisqu’elle a fait le maximum pour les épargner, demandant à ce que leurs visiteurs n’abordent pas les problèmes en présence d’Eugenie et de Beatrice.
Malgré les scandales et les attaques personnelles à son encontre, Sarah Ferguson ne regrette rien: «j'ai modernisé l'étiquette et le plaisir, avec Diana, la princesse de Galles. Diana et moi, on s'est bien amusées. Nous en avons vraiment profité, sans aucun doute. Je l'aimais de tout mon cœur.»
Ces stars ont assisté au mariage de la princesse Eugenie
Ces stars ont assisté au mariage de la princesse Eugenie
Ce 12 octobre, la princesse Eugenie va épouser Jack Brooksbank, son compagnon de longue date. Et son mariage pourrait même attirer bien plus de personnalités que celui de son cousin le prince Harry, célébré en mai dernier. Voici un aperçu des célébrités qui devraient figurer sur la liste des invités.
Photo: Getty Images
En tant que petite-fille de la reine, la princesse Eugenie se mariera naturellement en présence de sa famille: son père le prince Andrew (deuxième homme en partant de la gauche), ses oncles Charles et Edward, sa tante Anne (deuxième femme en partant de la gauche), sa grand-mère Elizabeth II et bien évidemment, ses cousins William et Harry. Partenaires compris? Pas forcément.
Photo: Getty Images
La duchesse Camilla ne pourra pas accompagner son époux le prince Charles au mariage de sa nièce, car elle doit s'acquitter d'obligations royales en Écosse. Le prince Philip pourrait lui aussi ne pas assister au mariage. Tout dépendra de son état de santé…
Photo: Getty Images
... et de l'intensité de la rancœur qu'il nourrit à l'égard de Sarah Ferguson, la mère de la mariée. Après le divorce de son fils Andrew, le prince Philip aurait juré de ne plus jamais se retrouver dans la même pièce que son ancienne belle-fille. En tout cas, tout s'était bien passé au mariage du prince Harry.
Photo: Getty Images
La témoin d'Eugenie ne sera autre que sa sœur aînée Beatrice. Cette dernière devrait d'ailleurs assister seule à la cérémonie: depuis l'échec de sa relation avec le riche héritier David Clark en 2016, la jeune femme de 30 ans est considérée comme célibataire.
Photo: Getty Images
Le prince George et la princesse Charlotte auront à nouveau un rôle particulier à tenir durant la cérémonie: comme lors du mariage du prince Harry, ils joueront les enfants d'honneur. Cependant, cette fois-ci, Charlotte n'aura pas l'exclusivité.
Photo: Getty Images
Car Theodora Rose, la fille de la star de la pop Robbie Williams et de son épouse Ayda Field, aura elle aussi la tâche de répandre des pétales de fleur en l'honneur du couple de jeunes mariés. Les heureux parents seront bien évidemment de la partie.
Photo: Getty Images
Peut-être que les Beckham seront également accompagnés de leurs enfants cette fois-ci. Après tout, leur fille Harper a pu rencontrer la princesse Eugenie au palais de Buckingham à l'occasion de son anniversaire. Victoria Beckham optera-t-elle cette fois-ci pour une tenue plus colorée? Nous le saurons très bientôt.
Photo: Getty Images
Si ce n'est pas le cas, Amal Clooney nous gratifiera peut-être à nouveau d'une apparition haute en couleur. Alors que la belle et son mari ont déjà assisté au mariage d'Harry et Meghan, ils devraient également participer à celui d'Eugenie. Car son fiancé Jack Brooksbank est l'ambassadeur de la marque Casamigos, la société de production de tequila de George Clooney et…
Photo: Getty Images
... Rande Gerber. Ce dernier sera d'ailleurs bien présent au mariage – tout comme sa célèbre épouse Cindy Crawford.
Photo: Getty Images
Et Cindy Crawford n'est probablement pas le seul supermodel à avoir été convié à ce mariage royal. Naomi Campbell s'investit dans de nombreux projets caritatifs mis en place par la royauté et connaît donc très bien la famille. Kate Moss, quant à elle, est considérée comme une grande amie de Sarah Ferguson, la mère de la mariée.
Photo: Getty Images
La mariée est elle-même amie avec Cara Delevingne – les sœurs d'York ont pendant longtemps participé à la vie nocturne londonienne, tout comme le mannequin britannique.
Photo: Getty Images
L'amitié entre Eugenie et Karlie Kloss serait encore plus forte. Lorsque le mannequin américain s'est fiancé en juillet dernier, la princesse aurait été l'une des premières à avoir été mise au courant.
Photo: Getty Images
Autre convive célèbre: la star de la pop Ellie Goulding. En tant que vieille amie d'Eugenie, la chanteuse, qui a chanté à l'occasion du mariage de Kate et William, ne peut pas rater ce grand jour.
Photo: Getty Images
Cependant, la situation pourrait se compliquer pour Ellie Goulding si une autre rumeur venait à se confirmer. Apparemment, Ed Sheeran a également été convié à la fête. Ellie Goulding et lui auraient eu une brève aventure, qui a probablement inspiré quelques chansons peu flatteuses aux deux interprètes.
Photo: Getty Images
En parlant d'ex: Eugenie est également restée en très bons termes avec Chelsy Davy, l'ex du prince Harry. Lors du mariage, ils seront bien obligés de se croiser, que cela leur plaise ou non. Cependant, Chelsy ayant également participé au mariage du prince Harry, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Photo: Getty Images
Cela vaut également pour Cressida Bonas, une autre ex du prince Harry. Elle était déjà amie avec Eugenie avant de sortir avec le prince Harry. C'est même Eugenie qui aurait joué les entremetteuses entre les deux anciens tourtereaux.
Photo: Getty Images
Un mariage royal sans Elton John? Impossible: sa présence au mariage d'Eugenie est assurée, tout comme celle de James Blunt. Ce dernier étant très ami avec le prince Harry et ayant épousé une femme issue de la noblesse, il fait partie du cercle des invités habituels.
Photo: Getty Images
Eddie Redmayne sera-t-il lui aussi de la partie? L'acteur oscarisé et son épouse Hannah ont sympathisé avec Eugenie alors que celle-ci travaillait à New York. Mais cela justifie-t-il une invitation?
Photo: Getty Images
Ce qui est sûr, c'est qu'Andrea Bocelli participera à la cérémonie – à titre professionnel. En effet, le ténor chantera pour le couple de jeunes mariés.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood