Sarah Ferguson se livre à des activités... surprenantes!

France Elodie

24.4.2020

La duchesse d'York Sarah Ferguson intervient lors d'une conférence de presse à Varsovie, le mercredi 9 novembre 2005.
Keystone

La duchesse d'York est très impliquée dans l'aide aux plus vulnérables pendant la crise sanitaire, mais, en plein confinement, elle montre aussi une facette plus privée de sa vie quotidienne...

Mariée pendant des années à un prince et mère de deux princesses, on peut supposer que Sarah Ferguson n'a pas l'habitude de s'occuper des tâches ménagères. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Le confinement décrété par la crise du coronavirus nous offre des images inédites de la duchesse d'York, que publie «Express UK».

Il y a quelques jours, elle livrait de la nourriture aux employés d'un hospice avec son ex-mari, le Prince Andrew qui est réapparu après son retrait de la vie publique. Désormais, la duchesse nous fait découvrir un côté plus intime et nous montre comment elle profite de ses journées à la maison pour faire le ménage. Serpillière en main, la mère de Beatrice et Eugenie d'York travaille dur pour rendre sa cuisine impeccable.

Voir cette publication sur Instagram

It’s chore time @sarahferguson15

Une publication partagée par Antonia Marshall (@antoniamarshall) le

C'est Antonia Marshall, l'assistante de la duchesse, qui a partagé trois images de sa cheffe en train de frotter et de laver dans sa cuisine. Dans la première, on la voit portant une jupe bleu marine, une chemise verte, un bandeau et des pantoufles avec un seau et une serpillière sur le point de nettoyer le sol de sa cuisine. Dans la seconde, Sarah Ferguson est en train de vider le seau . Dans la troisième, une fois que tout est en ordre, Sarah lave dans l'évier ce qui ressemble à un chiffon.

«C'est l'heure des devoirs», a écrit l'assistante de Sarah Ferguson, sur les photos prises dans ce qui pourrait être la cuisine de sa maison de la Royal Lodge où elle passe la quarantaine avec sa famille, dont le Prince Andrew. Parmi les commentaires que les photos ont reçus, on remarque celui de Jane, la sœur aînée de la duchesse, qui demande: «Quoi? c'est la première fois?».

Il semble qu'avec autant de temps libre, la duchesse en profite aussi, comme une grande partie de la population, pour remettre sa maison en ordre et faire un grand nettoyage, sans oublier de faire sa part pour atténuer les effets du confinement sur les personnes exposées au risque d'exclusion sociale. Dès le début et en compagnie de sa fille Eugenie et de son mari, Jack Brooksbank, la duchesse d'York s'est intéressée aux conséquences de l'épidémie de COVID-19 et a voulu mettre la main à la pâte. Ils ont été vus en train de livrer au personnel de l'hôpital Hammersmith des colis contenant des articles d'hygiène essentiels et des denrées non périssables, selon le «Daily Mail».

C'est également Antonia qui a publié les images montrant Sarah et Andrew préparant des sacs de bonbons de Kika's Cupcakes, la société créée par Anna Paula Veiga, pour les employés de Thames Hospice à Windsor. Les gâteaux portaient le mot «merci» et étaient accompagnés de quelques ours en peluche.

Mariage d'Eugénie: Mesdames, accrochez-vous!

Retour à la page d'accueil